Carousel

Dimanche 15 décembre 2019

date_1
dimanche 15 décembre 2019
18:00

Les Savagnières glissent vers une nouvelle saison

Les chutes de neige, importantes, de la fin de semaine, ont déjà permis à deux stations de ski d'ouvrir leurs pistes, ce week-end. Pour l'instant, il ne s'agit, à chaque fois, que de deux à trois remontées. Sainte-Croix / Les Rasses a ouvert ce dimanche. Les Bugnenets-Savagnières ont fait de même, hier.

Nouveaux horaires CFF: y'a qu'à danser pour 3 TGV!

Les nouveaux horaires des transports publics sont entrés en vigueur ce dimanche. Une fois les grèves passées, trois correspondances TGV quotidiennes pour Paris sont prévues au départ de Neuchâtel, via Frasne.

Tout passe, à Peseux, pour son dernier budget

Peseux, longtemps dans l'inconnu, examinait, vendredi soir, le tout dernier budget de son histoire. Pour certains conseillers généraux, opposés à la fusion, la tentation était grande de faire passer des petits cadeaux aux administrés, qui auraient dû être payés par la commune fusionnée.

Ils allument des bougies contre la pauvreté

Moutier participait, en fin d'après-midi hier samedi, à l'opération Un million d'étoiles. En cette période de fêtes, l'action, initiée par Caritas Suisse, rappelle la population à la notion de pauvreté dans le pays. 675 000 personnes seraient concernées, dont plus de 100 000 enfants.

Il y a un an, le Soudan commençait sa révolution

Il y a un an, les Soudanais descendaient dans la rue pour dénoncer la vie chère. Hier, à Neuchâtel, ils célébraient le premier anniversaire de cette révolution.

Le "girl power" s’installe dans les ateliers robotiques

Des robots en tous genres étaient à découvrir, samedi, au CEFF Industrie, à St-Imier. Une cérémonie était organisée afin de clôturer les cours de robotique, dispensés à 24 filles et 24 garçons, âgés entre 9 et 13 ans. Les sessions étaient proposées durant 11 samedis.

On court et on achète solidaire à Delémont

Ce samedi, le marché traditionnel et le marché de Noël cohabitaient dans les rues de la vieille ville de Delémont. Si, le matin, les passants pouvaient acheter des pommes vendues au profit des enfants de Tchernobyl, l'après-midi ils pouvaient courir pour la bonne cause.

Se coordonner pour faire suite à la grève des femmes

Samedi, les collectifs de la grève féministe et des femmes se sont donné rendez-vous à Neuchâtel pour une coordination nationale élargie. Différentes idées ont été proposées pour les actions du 8 mars et du 14 juin prochains.

L'invitée plateau: Solenn Ochsner, activement féministe

Pile 6 mois après les manifestations, une coordination nationale de la grève a donc fait le point, à Neuchâtel samedi, sur les futurs actions à mener. On en parle avec Solenn Ochsner, membre du collectif neuchâtelois de la grève féministe et des femmes.