Carousel

Dimanche 17 mai 2020

date_1
dimanche 17 mai 2020
17:00

La police neuchâteloise devait sévir ce week-end

Pour éviter de connaître les mêmes incidents que le précédent week-end à Auvernier, lorsqu’un groupe de jeunes fêtards s’étaient rassemblé sans respecter les mesures sanitaires, la Police neuchâteloise, avait promis un durcissement de son dispositif sur les rives du lac.

Un air de vie normale sur les terrasses ensoleillées

La Ville de Neuchâtel permet désormais aux exploitants de cafés et restaurants d’étendre ou de créer des terrasses sur le domaine public, et gratuitement jusqu’à fin octobre. Ce samedi, les gens se sont rués sur les tables disponibles. La commune de Val-deTravers a pris la même mesure.

Le retour du plein air sportif mais quand même de loisir

Avec le retour du soleil, ce week-end, les sportifs, qu'ils soient du dimanche ou en club, libérés des interdictions qui encadraient la pratique de certaines activités de groupe. Ils ont pu retrouver le plein air dans tout l'Arc jurassien, en respectant quelques adaptations.

L'invité: Fred Lovis et la reprise des loisirs de plein air

Ces ouvertures interviennent 3 semaines avant le 8 juin prévu pour les parcs de loisirs. Le tourisme jurassien, qui a connu un bel essor ces 20 dernières années, a-t-il les épaules assez larges pour supporter une année 2020 médiocre (on a parlé d’une baisse du chiffre d’affaires de 30%)?

Le Bubble Soccer se met en mode carnaval de Rio

A défaut de tournoi, le comité du Bubble Soccer Neuchâtel a défilé, ce samedi, dans les rues de Neuchâtel. Une façon de se faire mieux connaître du grand public.

Point de situation du 17 mai sur la crise du coronavirus

Malgré le déconfinement et la baisse des statistiques, le coronavirus est toujours présent dans la région. En Suisse, 30'587 personnes ont été testées positives depuis le début de la crise. Les hospitalisations sont rassurantes : 11 lits sont occupés au RHNe et 3 à l'H-JU, en lien avec la Covid-19.

Variétés locales à la Foire aux plantons de Delémont

Il fallait se lever tôt pour avoir droit aux Roses de Berne et aux Noires de Crimée, samedi matin, à la Foire aux plantons de Delémont. À 11h, la moitié des stocks de plantons de tomates, mais aussi de fleurs et de plantes aromatiques, avaient trouvé preneur.

Bon début de saison pour les butineuses, mais...

Tout le monde a pu le constater. Ce printemps, le pollen s’est installé par nuages. Une quantité impressionnante, car beaucoup de plantes ont fleuri avant l’heure. Raison pour laquelle la production de miel dépasse largement les quantités habituelles à cette époque de l’année.

Yverdon fait dans le sur-mesure pour ses lampadaires

C’est un peu la lumière au bout du tunnel, car les premières réflexions avaient démarré en 2016. Yverdon vient d’installer deux nouveaux lampadaires, qui préfigurent le renouvellement de l’ensemble de l’éclairage public de son centre historique. Le premier allumage à eu lieu vendredi soir.

Le TPR est plein d'espoir!

Le Conseil fédéral ordonnait, en mars, la fermeture des théâtres partout en Suisse. Le Théâtre populaire romand, à La Chaux-de-Fonds, a vu, lui aussi, les places de ses salles complètement déserte. Pour sa directrice artistique, Anne Bisang, ce n’est pas la fin, loin de la!