Carousel

Dimanche 21 juin 2020

date_1
dimanche 21 juin 2020
17:00

Commémorations en souvenir de l'inondation

Un an, jour pour jour, après les inondations du Val-de-Ruz, presque tout est rentré dans l'ordre. Mais la violence de la catastrophe a laissé des traces. Des événements commémoratifs ont eu lieu aujourd'hui au Pâquier, à Villiers et à Dombresson. Ici, la centaine de voisins a décidé de fêter.

Val-de-Ruz est presque remise, un an après l'inondation

Ce 21 juin 2019, Villiers et Dombresson étaient méconnaissables. Un an après, les souvenirs restent, inévitablement, tandis que les stigmates s'effacent des bâtiments sinistrés. L’ECAP gère 373 dossiers de sinistres pour CHF 13’953’736 de dégâts. A ce jour, 2/3 de cette somme ont été versés.

"Il ne faut pas que la voiture se fasse emporter"

Le 21 juin 2019, Pamela et Rosalie Orval rentraient chez elles, à Saint-Imier, quand elles ont été prises au piège par les inondations au Val-de-Ruz. Elles ont été recueillies par la famille Lugon, à Villiers. Une année plus tard, ils reviennent sur cet épisode qui aurait pu mal tourner.

Le Jura fait du ping-pong avec les gens du voyage

C'est un phénomène récurrent avec les beaux jours. Hier, samedi, plusieurs dizaines de caravanes, en provenance de Bienne, ont tenté de s'installer sur le parc technologique du Jura, à la sortie Delémont-est, de l'autoroute A16. Mais la police les a interrompues dans leur élan.

Le stade de Bassecourt garde son goût de brûlé

Les habitants de Haute-Sorne ont refusé, ce dimanche, le crédit de CHF 1,65 mio destiné à l'assainissement et la modernisation des Grands-Prés, à Bassecourt. La tribune et les vestiaires du stade avaient été ravagés par les flammes en 2018.

Val-de-Travers aide la patinoire de Fleurier à payer

Les élus de Val-de-Travers ont octroyé CHF 870'000 de prêt à la société gérant la patinoire de Fleurier, pour terminer de payer des travaux de rénovation, dépassant le budget initial de CHF 1,3 million. C'était vendredi soir lors du Conseil général.

Reprise réussie: Xamax prend de l'avance sur Thoune

Hier, Neuchâtel Xamax FCS recevait le FC Thoune pour la reprise du championnat de Super League. Le topo d’avant match: Thoune est lanterne rouge, mais affiche le même nombre de points que Xamax, qui a pour ultime objectif d’assurer son maintien sans passer par le barrage.

L'invité: Laurent Walthert, capitaine des rouge et noir

Il est l’un des deux piliers de Neuchâtel Xamax FCS, avec le grand Raphaël Nuzzolo. Laurent Walthert est le capitaine de l'équipe, gardien titulaire depuis quasi toujours (saison 2013-2014). Il nous donne son sentiment sur le match de reprise à domicile des rouge et noir, après la pause Covid-19.

Portes ouvertes du conservatoire de musique en vidéo

Ce samedi, covid oblige, le Conservatoire de musique neuchâtelois a organisé ses portes ouvertes annuelles en virtuel. Les futurs élèves ont dû allumer leur ordinateur pour rencontrer leurs professeurs. Une opération qui n'a pas attirer beaucoup de monde.

Première naissance d'un bison d'Europe en Suisse

La petite Sultane a vu le jour le lundi 15 juin, à 14h, et fait le bonheur de sa maman Poziomka. Les membres de l'Association du bison d'Europe de la fôret de Suchy sont aussi très fiers d'annoncer la toute première naissance de cet animal menacé en Suisse, au sein de leur cellule de conservation.