Carousel

Dimanche 26 avril 2020

date_1
dimanche 26 avril 2020
17:00

Après un mois de soins, l'armée quitte le RHNe

Vendredi soir à 19:00, soit un peu plus d'un mois après le début de son engagement au sein du Réseau Hospitalier Neuchâtelois, l'armée a terminé sa mission de renfort au personnel soignant. Le commandement attend d'autres missions, à définir, peut-être à partir de la semaine prochaine.

Avec un soldat qui, par ailleurs, sous-titre ce journal!

Quelles sont les nouvelles du front? Nous avons pris des nouvelles de notre collègue, à Canal Alpha, le soldat sanitaire Simon Vouga. Une autorisation d'interview exceptionnellement délivrée par l'armée.

Lundi, on travaillera masqué ohé ohé dans le Jura

Pour tous les professionnels qui ne peuvent pas éviter le contact humain, et qui recommenceront le travail lundi, le canton du Jura a mis à disposition un "kit de démarrage". Trois centres de distribution étaient ouverts samedi matin où 15'300 masques ont trouvé preneur.

Les chiffres du coronavirus ce dimanche 26 avril

A Neuchâtel, les chiffres d’hier soir faisaient état de 669 cas positifs au Covid-19, soit 9 cas de plus que vendredi. Le canton déplore 64 décès. Dans le canton du Jura, les chiffres sont toujours très stables, puisqu’ils dénombrent 196 personnes infectées, et 6 décès.

Y a-t-il plus de violence conjugale?

Contrairement aux attentes, ni le centre LAVI dans le Jura, ni la police neuchâteloise n’ont constaté d’augmentation des cas de violence conjugale depuis le début du confinement.

Un automobiliste plonge dans le port de Neuchâtel

Une image furtive, et une peur bleue pour cet automobiliste: ça s'est passé ce dimanche, en fin de matinée, près de l'Hôtel Beaulac à Neuchâtel. La Police neuchâteloise est intervenue pour repêcher cette voiture. Le conducteur avait pu s'en extraire. Il est blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

Privés de terrain, les buggys du MBC Jura calent

Dans la rubrique la vie continue, mais pas toujours comme on le souhaiterait, le Mini Buggy Club Jura vit une période difficile. Le club ne dispose plus de terrain depuis peu et ne pourra pas organiser sa manche du championnat suisse fin mai. Un manque à gagner important pour une petite société.

Pourra-t-on encore profiter du Téléski du Grand-Val ?

L’avenir est incertain pour le Téléski du Grand-Val à cause du manque d’argent. Deux solutions ont été évaluées. La première consiste à liquider la SA pour devenir une fondation. La deuxième tendrait à développer d’autres activités en été, mais le terrain ne s’y prête pas forcément.

Plus de biodiversité dans son jardin, tout simplement

Avec l'ouverture des jardineries ce lundi, vous allez être nombreux à vouloir remettre la main à la terre. Alors pourquoi pas le faire dans un souci de biodiversité? Le canton du Jura vient de publier un guide pratique qui explique, avec des gestes simples, comment rendre son jardin plus vivant.

L'invité: David Vieille et les "avantages" du Coronavirus

« L’expert zéro déchet » récemment mandaté par l’association environnementale UP!, antenne de La Chaux-de-Fonds, détaille, sur son blog, les "avantages" qu'il attribue au Covid-19 pour nos fonctionnements quotidiens. On le fait passer sur le grill de nos questions!