Carousel

Jeudi 11 juillet 2019

date_1
jeudi 11 juillet 2019
17:00

Yverdon inaugure ses nouvelles installations sportives

Ce mercredi, les autorités d'Yverdon ont inauguré trois nouvelles installations sportives, dont un système de casiers partagés et un "outdoor workout", soit un fitness extérieur, au Parc des Rives.

Des oeuvres pour fêter les 10 ans de Préfargier

Le centre neuchâtelois de psychiatrie fête cette année ses 10 ans. De nombreux moments symboliques vont marquer cet été. L’un d’entre eux a été le vernissage, mardi après-midi, de l'exposition EquiLIBRE, sur le site de Préfargier.

Poésies de La Fontaine, versées par un arrosoir

La Compagniie Poésie en arrosoir a décidé, pour l'édition 2019 de son festival à Cernier, de revisiter les Fables de La Fontaine. Elles font partie de premiers textes que vous avez peut-être appris par coeur, mais ces morales pleines de sagesse ont gardé toute leur modernité.

De jeunes prodiges pour Piano Val-de-Travers

Le piano était à l'honneur ce mercredi au Conservatoire de Neuchâtel, pour la finale du Concours international Piano Val-de-Travers. Pour la troisième édition, le jury a dû départager 50 candidats au total, de 8 à 25 ans, répartis en 3 catégories.

De La Chaux-de-Fonds aux USA en bus VW

Voyager 9 mois à bord d’un bus VW: à 25 et 30 ans, Marine et Damien se préparent pour cette aventure depuis bientôt un an. Tout est presque prêt. Surtout le bus qu'ils ont nommé: Albert le Vert.

Série d'été: les coulisses de Festi'neuch

Été rime avec soleil, chaleur, crème glacée, mais aussi avec festival! Ils sont nombreux dans l’Arc jurassien, et s’enchaînent durant toute la belle saison. Festi’neuch fait partie des grands rendez-vous, mais l'événement n'aurait pas lieu sans son millier de bénévoles.

Best of: Sceut, un hameau qui a du chien…

Il y a deux ans, Sebastien et Natalie Fretz se sont installés à Sceut, aux portes des Franches-Montagnes. Ces deux trentenaires bâlois, mushers passionnés, ne trouvaient pas de maison adaptée à leurs 12 chiens dans le Laufonnais.

Invité du journal: Georges Migy

Georges Migy, président du comité d'organisation des Médiévales de St-Ursanne nous explique pourquoi cet événement biennal remporte autant de succès. Lors des trois dernières éditions, ils sont plus de 50'000 a avoir effectué, l'espace de trois jours, un voyage dans le temps.