Carousel

Jeudi 13 décembre 2018

date_1
jeudi 13 décembre 2018
18:00

La Musique scolaire survit au budget 2019 du Locle

La Musique scolaire du Locle a fait beaucoup de bruit lors du vote du budget. Environ 300 personnes ont d'abord accueilli en fanfare les membres du conseil général, puis l'institution a suscité de nombreuses discussions et interrogations au sein du législatif.

Mais que fait la police à La Chaux-de-Fonds?

La police de proximité de La Chaux-de-Fonds pourrait déménager dans les années à venir à SIS POL, en périphérie de la ville. C'est ce que croit savoir l'ex-conseiller d'Etat Frédéric Hainard, qui soupçonne même une fusion entre les polices de proximité et Police secours.

Le procureur Nicolas Feuz va être auditionné

La photo, torse nu, du procureur neuchâtelois Nicolas Feuz, a interpellé le Conseil cantonal de la magistrature. L'intéressé sera auditionné sur cette affaire, début 2019, apprend-on de source judiciaire.

Nouvel hôtel à St-Imier, alors que Saintimania s'arrête...

Voilà une nouvelle qui aurait réjoui les spectateurs de Saintimania, si la revue satirique n'avait pas décidé de fermer boutique en janvier prochain. Ceux qui déploraient souvent le manque d'hôtels dans la cité imérienne apprendront qu'un nouvel hôtel d'une quarantaine de chambres ouvrira bientôt.

La Goutte d’eau remet ses activités... aux Polochons

Après 30 ans de cours pour bébés nageurs à St-Imier avec "La Goutte d'eau", Marianne Lautenschlager et Evelyne Achermann passent le flambeau. Morgane Keller, un ancien bébé nageur, a crée dans la foulée "Les Polochons".

En attendant Noël, attention aux incendies

Durant cette période de l'Avent, bougies et autres décorations créent une atmosphère unique. Mais elles constituent aussi un risque élevé d'incendie.

Retour au temps des Romains pour la salle de Vicques

Depuis 2006, ce sont Martin Clerc et Laurent Jobin, membres de la commission Viculturelle, qui coordonnent les manifestations culturelles dans le Val-Terbi. Ce matin à Vicques, ils ont dévoilé le nouveau nom de la salle communale: Atrium, en référence au passé romain du village.

Le petit cocon littéraire de la Boutique du livre

Les nouveaux gestionnaires de la Boutique du livre, à Neuchâtel, ont pris possession des lieux depuis juin cette année. Exit les panneaux en Plexiglas et les néons, place à un décor qui se voudrait plus convivial.

Paul Valéry, compilé et commenté par François Berger

L'écrivain neuchâtelois, François Berger, s'est attelé à la réédition de lettres de l'écrivain, poète et philosophe français, Paul Valéry.