Carousel

Jeudi 13 octobre 2016

date_1
jeudi 13 octobre 2016
17:00

HNE serre les dents pour ne pas creuser son déficit

Coup de chaud à l’hôpital neuchâtelois. Durant les six premiers mois de l’année, ses comptes enregistrent une baisse massive de ses revenus, estimée à 6,5 millions de francs. En cause, notamment, le départ de deux chirurgiens.

Les EMS se mettent à la page, grâce à SmartLiberty

Les smartphones sont partout. Et depuis quelque temps, ils font partie des EMS en Suisse, pour leur bon fonctionnement. L'entreprise SmartLiberty, au Landeron, a développé une application destinée au personnel soignant.

Le frêne pourrait disparaître de nos forêts

Un groupe d'experts de Suisse, d'Allemagne, de France et de Belgique, était réuni hier et aujourd'hui dans le Jura pour faire le point sur le dépérissement du frêne. Touché par la maladie, l'arbre pourrait disparaître de nos forêts.

La conquête de l'or rouge a débuté à Lugnez

Près de 200 mille fleurs de safran devraient éclore ses prochains 10 jours dans le champ de Gilles Pape à Lugnez. Le producteur de safran lance un concept d'auto-cueillette. Les cueilleurs potentiels auront du travail, mais c'est rentable.

La Maison d'Ailleurs engage un guide bilingue, virtuel

Un guide numérique gratuit accompagne les visiteurs à travers la nouvelle exposition de la Maison d'Ailleurs, "Pop Art, mon Amour". L'application, aussi disponible en allemand, propose un petit quizz pour en apprendre plus sur les mangas.

Yverdon se met en sept pour animer les vacances

Sept institutions culturelles d’Yverdon s'unissent pour présenter "& Patati Festival", un programme commun d'animations pour le jeune public et les familles, lors de la première semaine des vacances vaudoises, du 17 au 23 octobre.

L'expo "Bye-bye la compagnie" parle de travail au CAN

L'exposition "Bye-bye la compagnie" du CAN se déroulera dans un logement provisoire, en raison des travaux de rénovation dans les locaux habituels, rue du Moulin, à Neuchâtel. L'expo veut questionner la notion de travail dans l'art.

VFM a fait le plein de nouveaux visages pour la saison

Le Volleyball Franches-Montagnes s'apprête à entamer une nouvelle saison en Ligue A. C'était donc l'heure pour le club taignon de nous présenter ses nouveaux visages. On dénombre sept départs, compensés par huit arrivées.