Carousel

Jeudi 14 mai 2015

date_1
jeudi 14 mai 2015
17:00

Un mondial de l'espéranto, pour la 3e fois de l'Histoire!

Le canton de Neuchâtel est, en ce week-end prolongé, la capitale mondiale de l'espéranto. La troisième conférence mondiale sur son enseignement doit permettre aux experts d'établir le futur de la "langue équitable".

Avec Miss Noémie, la couronne du Jura est prévôtoise!

La nouvelle Miss Jura est la Prévôtoise Noémie Horisberger. Elle a été couronnée hier soir, et, pour faire court, elle se réjouit de la belle année qui s'annonce...

Neuchâtelois extraordinaire, étais-tu au vernissage?

Les 20 lauréats du concours "Neuchâtelois Extraordinaires" ont pu voir leur portrait publié dans un livre.

Evaprod installe son QG dans une église

La paroisse protestante de La Chaux-de-Fonds a accepté, presque à l'unanimité, de vendre le temple de l'Abeille à l'association Evaprod. Les fondateurs de l'école de comédie musicale vont y aménager une salle de spectacles.

Et pourquoi pas un quartier durable à Porrentruy?

Martial Courtet a présenté son mémoire de master en Sciences de l'environnement, à la presse. Pendant trois ans, il a étudié les possibilités d'implantation d'un quartier durable sur la passerelle se trouvant derrière la gare de Porrentruy.

14-18, la guerre "préférée" du Musée d'art et d'histoire

La nouvelle exposition du MAHN éclaire la Suisse... et Neuchâtel sur la première Guerre mondiale. Comme le chantait Georges Brassens, "celle que j'préfère, c'est la guerre de 14-18".

Mystères à Neuchâtel autour d'un jeu de piste

C'est un secret encore bien gardé, mais il devrait vite s'ébruiter: le Musée ethnographique de Neuchâtel a élaboré, dans l'ombre, un jeu de piste à travers la ville, sur le thème du secret. Il s'agit de découvrir 15 endroits cachés.

Quand Apocalypse rime avec ambition

A La Chaux-de-Fonds, une équipe de cinq jeunes anime tous les jeudis soir un live, sur une webradio qu'ils ont créée: Apocalypse Radio. Un artiste de la région est invité à chaque émission.

Union mené 2-0, mais Genève a tremblé

Les basketteurs neuchâtelois ont encore perdu, à Genève hier soir, 74-79. Mais cette fois, ils ont accroché la prolongation. Menés 2-0 dans cette finale, ils auront l'avantage du terrain pour les deux prochaines rencontres.