Carousel

Jeudi 15 octobre 2015

date_1
jeudi 15 octobre 2015
17:00

Du nouveau pour le rail neuchâtelois

Hier, le Conseil fédéral a donné le "cadre de mise en oeuvre" du projet de financement des infrastructures ferroviaires, le FAIF, auquel le canton de Neuchâtel va contribuer à hauteur de 10,7 millions de francs en 2016.

Ils se battent pour sauver le dernier resto de Souboz

L'inquiétude pèse sur la ferme-auberge de la côte, à Souboz. Les bourgeois locaux feraient pression pour récupérer leurs terres après le départ à la retraite des occupants actuels. Les citoyens de la commune ont écrit une lettre-pétition.

Quid des soirées étudiantes à la Case-à-Chocs?

La Ville de Neuchâtel a interdit la tenue de soirées étudiantes à la Case-à-Chocs, en réaction à la dernière Sécomania, qui a fait déplacer la police à cinq reprises. Une décision contestée par la Fédération des étudiants neuchâtelois.

Syriens mobilisés... pour offrir des porte-bébés!

Des Neuchâtelois d'origine syrienne ont franchi le pas. Ils viennent de partir dans les pays de l'Est, pour venir en aide aux migrants.

Le cinématographe ressort des trésors belle époque

Depuis mardi, une cinquantaine de vieilles affiches de cinéma recouvrent les murs du cinématographe de Tramelan. Cette exposition s'inscrit dans le cadre des festivités du 100e anniversaire des lieux.

Raconter des histoires sans dire mot, grâce à la danse

L'association jurassienne Coordination jeune public organise, cette semaine, un camp de danse à Sornetan, en collaboration avec éviDanse. 28 jeunes entre 8 et 15 ans participent à des ateliers, pensés sur le thème des animaux.

La Cerisaie: la nouvelle grosse production du Passage

La nouvelle pièce de la compagnie du Passage, à Neuchâtel, est encore en conception mais elle est déjà au programme de 14 théâtres. La Cerisaie de Tchekhov, mise en scène par Gilles Bouillon, c'est une grosse production.