Carousel

Jeudi 16 août 2018

date_1
jeudi 16 août 2018
17:00

Les ponts de l'Arc jurassien sont-ils sûrs?

Plus personne ne franchira un pont, sans penser à la catastrophe de Gênes. Le relief de l'Arc jurassien est traversé par une série de tunnels et de ponts. Qu'en est-il de leur entretien, que contrôle-t-on, et une catastrophe peut-elle arriver?

Neuchâtel et le Jura dépistent le cancer du colon

Les cantons du Jura et de Neuchâtel, avec l’association pour le dépistage du cancer BEJUNE, ont lancé ce matin un programme de dépistage de cancer du colon. 62’000 hommes et femmes âgés de 50 à 69 ans recevront une invitation.

Arnaud Maeder directeur du centre-nature de la Sauge

Le centre-nature de La Sauge, à Cudrefin, va pouvoir compter sur l’expérience de l’ancien directeur du musée d’histoire naturelle et du zoo de La Chaux-de-Fonds Arnaud Maeder. BirdLife Suisse annonce son recrutement comme directeur.

Ressors tes vieilles photos, pour faire une super expo

Vous avez sûrement, au galta, une photo de tante Clarisse ou d’oncle Alfred, qui vous a immortalisé, vous, un jour dans votre vie, devant du patrimoine archéologique suisse. Cette photo est susceptible d’intéresser le Laténium à Hauterive!

Une voiture qui fait des tonneaux pour de faux

La police neuchâteloise menait, cette semaine, une action de prévention "avec démonstration". Une drôle de machine qui simule les tonneaux était ainsi à disposition des habitants de Fleurier ce jeudi.

Le Buskers Festival nous fait encore une fois voyager

La 29e édition du Buskers Festival bat son plein en ville de Neuchâtel. Une septantaine d'artistes anime les soirées du centre-ville, depuis mardi, et jusqu'à samedi.

Ils sont les guides de votre été: Claire Plumey

A tout juste 14 ans, Claire Plumey en connaît un rayon sur notre système solaire. Membre junior de la Société jurassienne d'astronomie, notre guide du jour animait hier le passeport vacances à l'observatoire de Vicques.

Best of: Hubert Reeves, génie écolo de l'astrophysique

Hubert Reeves est l'un des plus brillants astrophysiciens du monde. Le Québécois est surtout reconnu pour sa capacité à vulgariser ses recherches. Et au fil du temps, le scientifique a commencé à s'inquiéter pour sa propre planète.

L'invité du journal: Jean-Marc Bassand, dit "de-Belfort"

Il organise des "conventions" de tatouages et avait déjà deux magasins, à Belfort depuis 2005 et à Besançon depuis 2014. Jean-Marc Bassand, dit Jean-Marc-de-Belfort, nous explique son implantation, ce printemps, à Delémont.