Carousel

Jeudi 19 juillet 2018

date_1
jeudi 19 juillet 2018
17:00

Un navigateur retrouvé mort dans le lac de Neuchâtel

Un navigateur de 72 ans, domicilié dans la région, a été retrouvé mercredi, sans vie, dans le lac de Neuchâtel. Son corps a été repêché à la Poissine, près de Grandson.

La Traction: bénévoles et migrants sur les rails

La Traction, société qui exploite des trains anciens sur les chemins de fer du Jura, réalise une semaine de gros travaux, chaque été, depuis 20 ans. Cette fois, un aiguillage est changé au dépôt du Pré-Petitjean, vers Montfaucon.

Promenade et pique-nique sans frontières

Ils étaient une trentaine mercredi, Jurassiens et migrants, à partager des grillades sur les hauteurs de Courgenay, après une petite marche.

Le TCS Jura roule pour les voitures électriques

La section jurassienne du TCS et la société SACEN se rapprochent pour le développement de la mobilité électrique. Depuis l'année dernière, dix bornes de recharges ont été installées dans le Jura et le Jura bernois.

Une fresque pour célébrer la diversité à Yverdon

Les enfants de la colonie de vacances de Jolie-Brise à Sainte-Croix ont réalisé une fresque colorée dans la cour du collège de la Villette à Yverdon.

Harry Potter exerce sa magie à la Chaux-du-Milieu

L'ACMN effectue son camp de musique à la Chaux-du-Milieu sur le thème d'Harry Potter en vue de deux concerts ce week-end.

Ils sont les guides de votre été: Dimitri Delacroix

Notre série d’été vous emmène aujourd’hui à la rencontre de Dimitri Delacroix, 28 ans, habitant près de Pontarlier. Il nous guide à travers une visite de Robosphère, à La Chaux-de-Fonds.

Best of: ils ont changé de partenaire pour la St-Valentin

Certains passent leur St-Valentin au restaurant ou en tête-à-tête à la maison. D’autres l'ont passé au Musée d’histoire naturelle à Neuchâtel. Un speed dating, proposant des rencontres de 10 minutes, y avait été organisé.

L'invité du Journal: Claude Brosy

Depuis le début de l'été des cours de français en plein air et gratuits ont lieu trois fois par semaine à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel. Ils sont destinés aux personnes non francophones.