Carousel

Jeudi 2 août 2018

date_1
jeudi 2 août 2018
17:00

Au plus près des feux du 1er, avec les pompiers

Dans tout l'Arc jurassien, les pompiers n'ont pas chômé pour que vous passiez un 1er Août en toute sécurité. Avec la sécheresse et les risques d'incendie, les cantons et leurs communes ont dû prendre des mesures drastiques.

Interdiction des feux dans les forêts neuchâteloises

Les températures exceptionnelles et la sécheresse persistante ont fait plier le Conseil d’Etat neuchâtelois. Il a publié ce jeudi une interdiction générale des feux en forêt, comme tous les autres cantons de l’Arc jurassien.

Alain Berset s'est fait offrir une montre OSEO Neuchâtel

Lors de la Fête nationale, le président de la Confédération, était sur la verte prairie du Grütli. A cette occasion, Alain Berset s’est vu remettre une montre OSEO, assemblée par Matus Lissy dans les ateliers d’horlogerie d’Ecoval.

Rencontres et partages à La Maison de Paille

La Maison de Paille à Essertfallon organise la 5e édition de sa semaine de Rencontres et Partages.

Les éoliennes peuvent se faire plus silencieuses

C’est souvent l’un des arguments des opposants dans le débat de l’éolien: le bruit. Un nouveau développement technique peut rendre les éoliennes plus silencieuses, grâce à la fixation de peignes sur leurs pales.

Il invente le laser le plus puissant du monde

Clément Paradis a inventé le laser le plus puissant du monde, dans le cadre de sa thèse de doctorat à l'Université de Neuchâtel.

Ils sont les guides de votre été: Jean-Jacques Amstutz

En suivant Jean-Jacques Amstutz sur un ancien sentier mennonite, à mi-chemin entre Saint-Imier et le Chasseral, la chance d’observer des chamois et des marmottes est quasi assurée. Mais on ne commande pas la nature…

Best of: le "maladroit" inconnu a payé les pots cassés

Un commerçant neuchâtelois, victime de vandalisme, avait menacé les casseurs de porter plainte à la police, si ceux-ci ne lui remboursaient son pot de fleur cassé. Celui-ci valait quand même CHF 2'500. Il avait finalement été remboursé.

L'invité du journal: Jérôme Dubrit, Antidote Festival

La 4e édition de l'Antidote Festival débute demain à Yverdon-les-Bains. Cette manifestation, qui attire chaque année près de 3'000 spectateurs, est pourtant passée tout près de disparaître en 2015, suite à un déficit de CHF 65'000.