Canal Alpha

Journal du Jeudi 20 juin 2013


Le sort s’acharne sur la régie Naef

Série noire pour la régie immobilière Naef. Après un appartement en novembre dernier et un immeuble début juin, les flammes ont cette fois ravagées l’un des ses immeubles à Cortaillod. La Police a immédiatement mené l’enquête. Pour l’instant, rien ne laisse présager un acte criminel. Réactions des habitants et du directeur de Naef Neuchâtel.

7000 tireurs dans le Jura

Le Tir cantonal jurassien commence demain. 7000 tireurs, provenant des quatre coins du pays, vont faire le déplacement. Pour sa quatrième édition en trente ans, le Tir cantonal se déroulera sur huit sites répartis dans les trois districts jurassiens.

Le Resto du Pantin, 5 francs, le ventre plein

Le Resto du Pantin, ouvert il y a une année, a été inauguré hier à La Chaux-de-Fonds. Ce lieu complémentaire à l’épicerie Caritas accueille entre 40 et 45 personnes chaque jour. Pour 5 francs seulement, les clients mangent un repas équilibré, mais celui-ci n’est parfois qu’un prétexte pour faire des rencontres.

Grands travaux pour deux institutions de Neuchâtel

La Fondation du Home de l’Ermitage et des Rochettes va entreprendre d’importants travaux pour moderniser les deux bâtiments. Le Home de l’Ermitage va être modernisé afin de mieux répondre aux exigences légales en matière d’EMS spécialisé. Le bâtiment des Rochettes, mué en Hôtel des Associations en 2008, verra son enveloppe extérieure assainie pour remédier aux soucis de sécurité et de confort des occupants. Les travaux pour le Home seront menés dans le plus grand respect des hôtes, d’entente avec l’architecte.

Les animaux, les stars du cirque Knie

Le cirque Knie est de passage dans la région. Il a posé ce matin son chapiteau à Delémont. Les animaux ont pu se dégourdir sur la place de la Halle des expositions. Des animaux qui sont chouchoutés par Rebecca, notamment. La jeune femme est aux petits soins pour les 30 chevaux et 20 poneys que comptent le Knie.

Habemus vingtième Plagius des Six-Pompus

Les doux foufous de La Plage des Six-Pompes ont choisi de se la jouer Péplum pour présenter la programmation de leur 20e édition. 174 représentations animeront La Chaux-de-Fonds du 4 au 10 août pour plus de 80’000 spectateurs. Et comme les artistes des 34 compagnies invitées se sentent un peu à l’étroit sur les cinq scènes, certains s’exporteront plus loin dans la ville. C’est ce qu’on appelle être victime de son succès!

Les chauves-souris sont par minou!

L’exposition  » Le pays des chauves-souris » va se nicher à la Maison de la Nature, dit « La Morille », à Champ-du-Moulin dans le Val-de-Travers à partir du 22 juin et pour une durée de 3 ans. Jean-Daniel Blant nous explique pourquoi 22 des 28 espèces présentes en Suisse élisent domicile au Val-de-Travers. Le but de l’exposition est de démystifier ce petit mammifère et de montrer qu’il est finalement pas antipathique pour un sou.

A 80 ans, une japonaise danse pour ses contemporains

Michiko Matsumoto a beau être une sommité de la danse contemporaine au Japon, du haut de ses 80 ans, quand elle danse pour ses contemporains dans un home du Locle, elle ne fait pas l’unanimité. En résidence au Luxor-Factory, qui accueille des artistes du monde entier, elle se produira pour le grand public le 30 juin aux Brenets.