Carousel

Jeudi 20 septembre 2018

date_1
jeudi 20 septembre 2018
17:00

Le chef de l'armée suisse passe par Microcity

Le chef de l'armée suisse, Philippe Rebord était de passage ce matin à Microcity à Neuchâtel. Il a abordé plusieurs sujets, dont le nouveau plan de développement de l'armée, appelé DEVA, et mis en place au 1er janvier 2018.

Revival de l'expo de 1978 sur le canton du Jura

C'est un jour gravé dans la mémoire de certains Jurassiens: le 24 septembre 1978. Dans 4 jours, cela fera 40 ans que le peuple et les cantons suisses ont accepté, par 82% des voix, que le Jura devienne le 23e canton de la Confédération.

Un bidule signé Stadelmann featuring Plonk et Replonk

On vous en parlait en février dernier. Le film "Jura terre promise" du réalisateur jurassien Claude Stadelmann sera présenté en avant-première ce lundi. Un bidule cinématographique marqué par le collectif Plonk & Replonk.

Dénouement final pour la ligne de bus 421

Dénouement final, ou plutôt retour à la normale pour la ligne de bus 421, desservant Cernier-Savagnier-Neuchâtel. Après plusieurs discussions, un compromis a été trouvé.

Le Locle accessible? Maintenant, vous saurez!

C'est une première dans le canton de Neuchâtel. La ville du Locle, en partenariat avec Pro Infirmis, a présenté mercredi matin une cartographie sur l'accessibilité des bâtiments pour les personnes en situation de handicap.

Des vacances actives malgré un handicap

L'Association enPHASE organise pour la 8e fois son camp destiné à des personnes en situation de handicap au centre de loisirs de Saignelégier.

Les artistes travailleront en direct, pour vous, au CAN

La nouvelle équipe du Centre d'Art neuchâtelois s'est présentée ce matin aux médias, avec comme objectif d'offrir des espaces de travail pour les artistes le temps de l'exposition "Sympathie", qui sera ouverte ce vendredi.

Le député Bruno Cortat tombe entre deux mondes

Plonger dans le dernier livre de Bruno Cortat, c'est ouvrir quelques pans de l'histoire de la vie du député et écrivain jurassien, établi à Neuchâtel. Une vie à cent à l'heure, entre le Brésil et le bord du lac, comme dans son roman.

Ariane Borel n'est plus fonctionnaire et se marre

Samedi, nous avons rencontré un personnage touchant et amusant. Ariane Borel était encore fonctionnaire à Genève il y a cinq mois. Avec sa copine d'enfance, Christine, la comédienne a tout plaqué pour les planches.