Carousel

Jeudi 21 avril 2016

date_1
jeudi 21 avril 2016
17:00

Il tente de s'immoler place Pury, à l'heure de pointe

Des passants et des employés de la place Pury, à Neuchâtel, ont sauvé la vie d'un homme d'une trentaine d'années, qui, hier soir, vers 17h45, avait mis le feu à ses vêtements, après les avoir recouverts de liquide inflammable.

Les exportations horlogères continuent leur chute

Pour le 9e mois consécutif, les exportations horlogères suisses ont baissé en mars de 16% sur un an, à 1,5 milliards de francs. Il s'agit du pire mois de mars depuis 2011 a indiqué aujourd'hui la Fédération horlogère suisse.

Avec Foxtrail, vous ne verrez plus Delémont pareil

Une nouvelle offre touristique vient de voir le jour à Delémont. Sur une demande des CFF, une société lucernoise spécialisée vient de créer un parcours aux inspirations de chasse aux trésor, dans les rues de la capitale jurassienne.

Cartilex, un laser qui soignerait l'arthrose du cheval

La start-up neuchâteloise Laserix a lancé sur le marché son nouveau produit "Cartilex". Le concept: un laser qui agit sur l'arthrose précoce du cheval, par un "resurfaçage du cartilage articulaire", et au moyen d'un colorant.

Et si l'avenir de l'agriculture se trouvait dans le cerf?

Sur les hauts de la route cantonale reliant Court à Sorvilier, dans la vallée de Tavannes, est apparue, voilà un mois, un élevage particulier: 34 biches et 1 cerf ont élu domicile dans un parc de 6 hectares, créé par Luc Burkhalter.

Les fanfares vont chercher l'Ajoie dans les écoles

Pour recruter leurs futurs musiciens, les fanfares d'Ajoie effectuent cette semaine une vaste opération séduction dans les écoles du district. Entre démonstrations et ateliers pratiques, les enfants de 6 à 7 ans sont particulièrement ciblés.

Par miracle, Willy Grunch fait le buzz sur Internet

Le dessinateur de BD imérien Alain Auderset n'en revient pas. Depuis un mois, son court-métrage d'animation humoristique, publié en 2013, a dépassé les 7 millions de vues sur Facebook, sans aucune promo.

Ces sirènes qui nous entraînent vers l'inconnu

Chacun peut se surprendre à entendre des voix, si si! La compagnie Balor, de la Chaux-de-Fonds, a matérialisé ces "murmures intérieurs" sous la forme de sirènes ailées, tirées des mythologies grecques et scandinaves.