Carousel

Jeudi 22 juin 2017

date_1
jeudi 22 juin 2017
17:00

La haute précision, force de l'Arc jurassien, à Genève

L'Arc jurassien tient une place de choix au salon international EPHJ-EPMT et SMT de Genève, consacré à la haute précision dans l'horlogerie, la joaillerie, les microtechnologies et les medtech.

La gauche dit OUI au nouvel Hôtel judiciaire

Le Parti socialiste et les Verts neuchâtelois se sont prononcés, ce matin, en faveur du nouvel Hôtel judiciaire.

Les sangliers sèment le trouble à Fregiécourt

Les sangliers provoquent de graves dégâts en Ajoie et plus particulièrement dans les champs de blé à Fregiécourt. L'Office cantonal de l'environnement tire la sonnette d'alarme et prend des mesures.

Vente d'une héliogravure en soutien à un spectacle

Le cuivre original d’une héliogravure a trouvé preneur pour CHF 1'600, le week-end dernier à Delémont, lors d'une vente aux enchères en soutien au spectacle « Les Jardins des Gueules rouges », qui sera joué à l’usine des Rondez en août.

Le collège de Delémont fête la solidarité

La fête de la solidarité se prépare au collège de Delémont. Depuis le début de l'année les 600 élèves de l'établissement sont mis a contribution. Deux classes ont, par exemple, créé un journal sur la base de leurs correspondances.

Lada Umstätter retourne à Genève, 10 ans après

Lada Umstätter quitte son poste de conservatrice du Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds, pour le Musée d'Art et d'Histoire de Genève. Elle y sera la cheffe des beaux-arts. La Moscovite retrouvera la ville de ses débuts en Suisse.

Werner Renfer, une plume à l'honneur dans sa maison

Werner Renfer était écrivain, né à Corgémont en 1898. Il a passé un diplôme d’ingénieur-agronome, puis a vécu sa passion pour l’écriture à St-Imier. Werner Renfer décède à 37 ans, mais laisse beaucoup d’oeuvres derrière lui.

Quand Bach se met au service de la pédagogie

En Afrique avec Jean-Sébastien... Bach, évidemment. Ce voyage musical est proposé par Michel Zbinden, responsable de la filière Sports-Arts-Etudes du Jura. Le projet rassemble une soixantaine d'enfants et d'adultes sur scène.

Les Vaudois d'Altoria se perfectionnent au Locle

Le groupe vaudois Altoria est en résidence artistique au Locle. Pourquoi Le Locle? Parce que le "calme" de la ville s'y prête bien. Gabe estime que revenir sur le lieu d'enregistrement de son premier album est comme un pèlerinage.