Carousel

Jeudi 23 juin 2016

date_1
jeudi 23 juin 2016
17:00

La faillite de NE Xamax SA bientôt liquidée

La liquidation de la faillite de Neuchâtel Xamax SA arrive bientôt à son terme. L'ardoise finale se monte à 20,1 millions de francs.

Le Knie à Delémont pour la fête du Jura

L'arrivée d'un cirque dans une ville est une tradition que certains ne rateraient pour rien au monde! Ce matin, le montage du chapiteau a débuté à Delémont, pour le première étape de la tournée en Suisse romande du Knie.

Vivre au centre de Porrentruy, question de voisinage?

Une fête des voisins pour faire vivre la vieille ville de Porrentruy, et surtout pour faire passer un message: l'association QualiCité organisait, aujourd'hui, sa 4e fête des voisins, elle qui se bat pour améliorer la qualité de vie des habitants.

A Tchernobyl, Niels Ackermann a trouvé le succès

Le photographe genevois Niels Ackermann était parti en Ukraine par hasard, il en est revenu avec un reportage qui lui a permis de remporter de nombreux prix.

Ne vous y trompez pas, "L'homme au rideau" perdurera

Le peintre Carol Gertsch est en train de rafraîchir sa peinture murale intitulée "l’Homme au rideau", visible depuis la rue Numa-Droz, à la Chaux-de-Fonds. Ce trompe-l'oeil, peint en 1986, commençait à se détériorer.

La Fondation des 4 Marronniers étend ses racines

L'EMS des 4 Marronniers, à Yverdon, va être démoli pour laisser place à un établissement de 120 lits, un bâtiment d'accueil temporaire et un immeuble de logements protégés, en 2021. Le site doublera sa capacité, avec 300 places.

Un labyrinthe de saules à Evologia

Le programme estival d'Evologia a été présenté, ce matin, à Cernier. De nombreux partenariats vont animer le parc dès le 1er juillet. Un labyrinthe a notamment été créé pour suivre la piste des lapins.

Les Planchettes ne terrorisent plus que les corbeaux

Il faut du courage aux touristes pour s'aventurer aux Planchettes. D'autant plus que, depuis samedi, plus de 80 épouvantails entourent le village. Mais cette exposition a ressemblé les voisins, et peut faire rayonner la commune.

Pierre-Alain Monot, 21 ans de NEC plus ultra musical

Après 21 ans passés au pupitre du Nouvel ensemble contemporain de La Chaux-de-Fonds, Pierre-Alain Monot, le chef titulaire et directeur artistique, s'en va. Avec lui, le NEC s'est imposé comme une référence en Europe.

L'école du clos à Moutier sort son Grand bestiaire

200 élèves sur scène, une création de A à Z: l'école du Clos, à Moutier, s'attaque à un gros projet samedi, en présentant son "Grand bestiaire prévôtois". Un spectacle que les élèves ont en partie élaboré eux-mêmes.