Canal Alpha

Journal du Jeudi 26 décembre 2013


Le Noël des isolés avec une super mamie

On pourrait la surnommer « mamie casse-cou »! Maryse Niederhauser nous raconte sa folle histoire qui a bien failli l’empêcher de participer au Noël des isolés à Peseux. Au final, c’est une belle histoire de Noël qui finit bien…

Les chiens de traîneaux courent aussi sans neige!

Les chiens de traîneaux n’ont pas forcément besoin de neige pour se donner à fond dans leur occupation favorite: la course. Même s’ils adorent le froid et la neige, ils s’adaptent à l’attelage vert sans trop de difficultés. Anouk Duflon, musheuse jurassienne, nous emmène faire un tour avec sa meute.

Les Bugnenets-Savagnières au rythme de la neige

Les responsables du domaine skiable des Bugnenets-Savagnières auront sué jusqu’en soirée. Trois dameuses et beaucoup d’espoir pour qu’il neige assez aujourd’hui ont pesé sur la décision d’ouvrir toutes les pistes de ski demain. 40 à 50 centimètres de neige sont nécessaires pour l’ouverture des quelques 30 kilomètres du domaine skiable. Deux pistes, au bas des installations, étaient ouvertes cet après-midi.

Ceux qui travaillent quand d’autres festoient 3/8

Certains travaillent aussi le jour de Noël. Ce soir, notre série de fin d’année part à la rencontre de boulangers-pâtissiers à Courfaivre. Pour eux, cette journée de fête, c’est la plus grande de l’année. La vingtaine d’employés de la Boulangerie Jubin travaille donc d’arrache pied pour que tout soit prêt à temps. Nous avons suivi les derniers préparatifs.

Rétrospective 2013: alerte à Malibu… à Yvonand

Rétrospective 2013: Popularisé par la série télévisée Alerte à Malibu, le sauvetage sportif en eau libre est un mélange de sprint sur le sable et de sauvetage en mer ou sur un lac, comme ce 2 septembre à Yvonand. Un concours international y a réuni une centaine de compétiteurs, venus d’Allemagne, de France, de Belgique et de République tchèque. Mais ce sont les Suisses du club d’Innerschwyz qui l’ont emporté, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. On suggère cette discipline à Usain Bolt, le jour où il voudra quitter les pistes d’athlétisme.