Carousel

Jeudi 26 mai 2016

date_1
jeudi 26 mai 2016
17:00

37 licenciements confirmés chez Vaucher Manufacture

Vaucher Manufacture Fleurier va finalement congédier 37 personnes. Le 10 mai, l'entreprise horlogère avait annoncé une période de consultation, pour un plan de licenciement collectif concernant 50 emplois.

Panama papers et L'Inter: le maire de Porrentruy visé

Ce n'était pas la Saint Pierre-Arnaud Fueg, hier, mais, au Parlement jurassien, on a beaucoup parlé de lui. Selon le député CS-POP Pierluigi Fedele, le Maire de Porrentruy serait concerné, de près ou de loin, par deux affaires.

Fusion delémontaine: le résultat du sondage

Le comité de fusion de la couronne de la capitale jurassienne a publié son sondage sur le projet, cet après-midi. Quatorze communes sont concernées, mais les habitants de cinq d'entre elles n'y seraient pas favorables.

Plénum chaux-de-fonnier: HNE et adieux aux sortants

On a fait des adieux, on a reçu des cadeaux, mais on s'est aussi encore un peu bagarré, hier soir, au dernier Conseil général de la législature, à La Chaux-de-Fonds. En cause: l'hôpital, et des publications qui dérangent sur Facebook.

Le revenu de base, peut-être pas enterré dans le Jura

Alors que la votation du 5 juin pourrait débouter l'initiative populaire pour un revenu de base inconditionnel, les pro RBI ont organisé un débat à Saignelégier, ce mardi, histoire de battre le fer...

Le Landeron "fériérisé" pour célébrer la Fête-Dieu

Comme chaque année, la Fête-Dieu a réuni des centaines de personnes dans la commune du Landeron, la seule du canton de Neuchâtel à bénéficier d’un jour férié.

La charrette des écoliers passe, les papiers trépassent

C'est une tradition à Auvernier, deux fois par an, les écoliers collectent collecter les vieux papiers pour financer leurs courses d'écoles et autres activités extra-scolaires. Mais il faut en ramasser cinq tonnes pour espérer un bénéfice!

La plaidoirie est un jeu, surtout pour les stagiaires

Les avocats stagiaires bernois, fribourgeois, jurassiens, neuchâtelois et vaudois se sont affronté, vendredi passé, dans un concours de plaidoirie, à Neuchâtel. Mais ce championnat n'est pas aussi sérieux qu'il n'y parait...

Croix de bois, croix de fer, pas facile entre frères !

L'auteur chaux-de-fonnier Thomas Sandoz était en séance de dédicaces, la semaine dernière, à la librairie Payot de La Chaux-de-Fonds.

Grazie, Grazie, dixit Roberto Cassano, en musique

Roberto Cassano, chanteur neuchâtelois et Italien d'origine, a fait le grand saut. Il sort son premier album, intitulé "Grazie".