Carousel

Jeudi 26 novembre 2015

date_1
jeudi 26 novembre 2015
18:00

L'Artias: 20 ans de travail social et ce n'est pas fini

Le domaine du social, on en entend beaucoup parler sans vraiment savoir quels genres de métiers cela recouvre. Mais pour réunir ces professionnels, il y a l'ARTIAS, l'association romande et tessinoise des institutions d'action sociale.

La Confédération contribue aux recherches Jurassica

Jurassica, vient de recevoir une bourse fédérale de 377'000 francs pour mener des recherches sur ce que l'on appelle "la grande coupure" il y a 32 millions d'années, une période géologique et climatique perturbée.

Médecins à La Chaux-de-Fonds c'est bon pour la santé

La ville de La Chaux-de-Fonds ne veut pas souffrir de pénurie de médecins généralistes. Son concept: "La Chaux-de-Fonds, c'est bon pour la santé" a permis d'attirer 5 nouveau médecins en ville. D'autres devraient suivre.

Faut-il légaliser les drogues? En débattre pour avancer

Faut-il légaliser les drogues? L'institut de géographie de l'Université de Neuchâtel travaille sur la question. Les échecs de la lutte antidrogue appuient en effet la circulation d'idées et de politiques novatrices en la matière.

Instabilité récurrente à la tête de l'UDC neuchâteloise

L'UDC perd une fois de plus la tête... de sa section neuchâteloise. Stephan Moser, président démissionnaire, justifie sa décision par un emploi du emploi du temps trop chargé.

2016, l'année la plus difficile pour Val-de-Travers

Val-de-Travers prévoit que 2016 sera l'année la plus dure de sa jeune histoire. Dans son budget, la commune fusionnée estime qu'elle va y perdre 3 millions de francs. Frédéric Mairy préfère laisser passer l'orage plutôt que de révolutionner.

Un chauffage au bois pour Cernier et Fontainemelon

La commune de Val-de-Ruz a inauguré aujourd'hui sa nouvelle chaufferie "Vivaldis", construite avec Viteos. Installée sur le site d'Evologia, elle alimente actuellement à distance 30 bâtiments.

Il brûle une voiture au cocktail Molotov et prend 3 ans

A La Chaux-de-Fonds, un homme de 23 ans a été condamné à 3 ans de prison, dont 2 avec sursis, pour avoir bouté le feu à une voiture. Deux de ses complices ont écopé de sursis. Quant à l'instigatrice présumée, elle a été acquittée.

25 ans d'intégration professionnelle et sociale

L'Association Ateliers Phénix fête ses 25 ans et a organisé mercredi, à Microcity, un après-midi de conférences. Sept interlocuteurs ont disserté sur l'insertion sociale et professionnelle.

Le FB1, un chrono d'explorateur qui réinvente le passé

Les horlogers de la marque Ferdinand Berthoud à Fleurier ont exploré le temps d'une façon novatrice. Ils ont réinventé le chronomètre de marine, qu'avait inventé celui qui a donné son nom à la marque.

Le fils qui... nous a bien fait rigoler à Moutier

Ce samedi, le collectif neuchâtelois "illusion éphémère" a présenté son spectacle "le fils qui..." à Moutier. Dans ce seul en scène, Sandro De Feo nous invite à un repas de Noël, au sein de sa famille multiculturelle.