Jeudi 27 août 2015

date_1
jeudi 27 août 2015
17:00

Neuchâtel, capitale mondiale des drones

Durant deux jours à Neuchâtel, des chercheurs du monde entier vont partager leurs connaissances sur les drones, civils et militaires. La faculté de géographie prend le sujet très au sérieux, elle qui y consacre notamment une thèse.

Nao, l'avatar des enfants hospitalisés, testé à Yverdon

Sa mission est d'aller à l'école, à la place des enfants hospitalisés pour une longue durée. Offert par la ville d'Yverdon, le robot Nao a pris ses fonctions dans le service pédiatrique des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois.

Une fibre optique si seule et si chère...

Depuis des années, les habitants du hameau de Biaufond, commune des Bois, se plaignent de ne pas avoir accès à l'internet haut-débit. Swisscom, qui va prochainement tirer une fibre optique jusque-là, aurait pu les satisfaire.

La Croix-Bleue locloise rougit de plaisir

C'est la série des bonnes nouvelles pour la Croix-Bleue locloise!

Automne électoral jurassien en mode simultané

Dimanche 18 octobre ressemblera à un "Super Sunday" pour les électeurs jurassiens, qui sont appelés aux urnes pour 4 élections simultanées: au Conseil National, au Conseil des Etats, au Parlement jurassien et au Gouvernement jurassien.

Découvrir des métiers au Festival de la formation

La 11e édition du Festival de la formation se déroulera du 11 au 19 septembre à travers la Suisse romande. La manifestation proposera au public de suivre des formations gratuitement, sur 2h ou la journée complète.

"La princesse neuchâteloise": un livre humanitaire

Caroline est une étudiante insouciante. Elle part au Mali pour dénicher des documents utiles pour réaliser son travail de mémoire. Mais les choses se gâtent, elle se fait enlever. Ce roman, écrit par Latif Camara, est un appel à la prudence.

20 ans, 80 artistes, pour un Centre d'art... inclassable

Le Centre d'art de Neuchâtel vous convie à ses 20 ans, dans d'anciens abattoirs. L'équipe a investi les lieux, à Serrières, car ceux-ci ont su inspirer plus de quatre-vingts artistes du monde entier.

Mathys, huit ans, as des maths

La Finale internationale des jeux mathématiques et logiques se tient à Paris, ce jeudi et vendredi. Parmi la dizaine de Jurassiens sélectionnés, Mathys, huit ans. Il est le plus jeune Suisse, et ne pratique les maths que depuis un an.