Carousel

Jeudi 27 février 2020

date_1
jeudi 27 février 2020
18:00

Le coronavirus a tué Watches & Wonders à Genève

Ce matin, le Salon international de la haute horlogerie de Genève, rebaptisé cette année Watches and Wonders, a annoncé qu'il n'ouvrirait pas ses portes du 25 au 29 avril. La propagation de l'épidémie de coronavirus, les restrictions de voyage, la volonté de protéger les visiteurs aussi.

Dépistages toujours en cours pour le coronavirus

Le médecin cantonal neuchâtelois n'a toujours pas reçu les résultats des tests de coronavirus effectués sur trois enfants et un adulte, placés en isolement à domicile, après un voyage en Italie du Nord. Mais une conférence de presse aura lieu demain à 10h30 Neuchâtel pour faire un point de situation.

Un coup de neige bien dérisoire pour les pistes

15 centimètres sont tombés sur les crêtes. On aurait pu croire que le coup de neige de ces dernières 24 heures aurait été suffisant pour que les remontées mécaniques de la région en profitent pleinement. Mais si peu.

Le cannabis, un marché qui manque de bases légales

Porrentruy n'aura pas sa plantation de cannabis ni son laboratoire. Du moins, pas tout de suite. Biokonopia prévoyait un développement dans le secteur pharmaceutique, mais ses ambitions ont été freinées par des démarches administratives.

Le site pédagogique Educlasse s'offre un coup de jeune

Lancé il y a 15 ans, le site Educlasse a été modernisé et amélioré récemment. La plateforme jurassienne et jurassienne bernoise permet aux écoliers de se perfectionner dans les différentes matières.

Vânia Carvalho au coeur des cultures neuchâteloises

Depuis le 1er octobre 2019, Vânia Carvalho est cheffe du service cantonal de la cohésion multiculturelle et déléguée aux étrangères et étrangers. Nous l'avons rencontrée.

Une résidence pour aînés vers l'Hôpital de la Béroche

Trente-six appartements avec encadrement sont en cours de construction sur le site de l'ancien Hôpital de la Béroche.

Bernard Léchot, un community manager à la guitare

Community manager de l'Université de Neuchâtel, Bernard Léchot est également photographe amateur, voix-off dans des films et musicien. Il vient de sortir un nouvel album, "L'Impasse du Bonheur".

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les vieux dessous!

Le château et musée de Valangin est mis sens dessus dessous, mais en tout cas pas sans dessous. Sa nouvelle exposition s'intéresse à l'histoire des sous-vêtements de ces deux derniers siècles. Et à travers eux se dessine aussi l'histoire de la société moderne.