Carousel

Jeudi 28 janvier 2016

date_1
jeudi 28 janvier 2016
18:00

L'est de La Tchaux a récupéré son chauffage

Une panne de chauffage à La Chaux-de-Fonds a affecté 400 immeubles, dans la nuit de mardi à mercredi. Et ça s'est prolongé... Viteos n'a découvert qu'hier soir la brèche qui en était la cause. La canalisation a été réparée ce jeudi.

La Maison des Jeunes veut faire plus pour ses RMNA

La Maison des Jeunes, à La Chaux-de-Fonds, accueille une trentaine de personnes entre 15 et 25 ans, dans le but de les aider dans leur scolarité. Mais parmi ces 33 jeunes, se trouvent 13 réfugiés mineurs non accompagnés.

Bourrignon entrouvre la porte... aux éoliennes

L'assemblée communale de Bourrignon a accepté, hier soir, une levée partielle de la prohibition des éoliennes sur son territoire. La commune entrouvre une porte, mais pas sans réserves, qu'elle entend bien faire valoir auprès du canton.

Chasseron-Buttes reporté au 21 février, coûte que coûte

Il faudra attendre le 21 février pour que la course de ski Chasseron-Buttes ait lieu, tout comme le Trophée du Chasseron et le Trophée des Preisettes. La faute au manque de neige.

Ces Snowdays tendent à prouver qu'on skie moins

Qui n'a jamais fait du ski? La moitié lève la main! Ils sont âgés entre 11 et 13 ans, pourtant, c'est aujourd'hui que des dizaines d'élèves neuchâtelois ont fait leur baptême.

Théo Moulun, sélectionné pour le Poivrier d'argent

Théo Moulun est un jeune apprenti cuisinier dans le Val-de-Travers. C'est un apprenti "presque" comme les autres, mis à part qu'il en est déjà à son troisième concours: le Poivrier d'argent 2016.

En cours de français, une expression lui inspire un livre

C'est l'histoire d'un Milanais qui s'installe en Suisse romande pour son travail. Il prend des cours de français, et apprend l'expression "poser un lapin". Il décide d'écrire un livre, en français, sur une fille qui fait faux bond à ses petits copains.

Pour les 20 ans de l'ADN, on lie l'utile à la danse

Les festivités du 20e anniversaire se poursuivent pour l'Association Danse Neuchâtel. Hier, ils accueillaient la compagnie Neopost Foofwa pour le spectacle "/Utile: redonner corps", questionnant l'utilité de l'art.