Carousel

Jeudi 28 septembre 2017

date_1
jeudi 28 septembre 2017
17:00

Primes maladie: les autorités constatent les hausses

L'augmentation des primes d'assurance maladie touche diversement l'Arc jurassien: +5,4% à Neuchâtel, +3,4% à Berne, +6,4% dans le canton de Vaud et +4,8% pour le Jura, en moyenne. Dans le Jura, on met en cause les coûts de la santé.

Les finances neuchâteloises grincent encore

C’est in corpore que le conseil d’Etat a affronté la conférence de presse de ce matin… Il n’en fallait pas moins pour parler du budget 2018! Le déficit prévu atteint CHF 66 millions.

Le canton du Jura prospecte en Amérique centrale

La promotion économique du Jura organisait un voyage au Mexique et en Colombie, la semaine passée. Non pas pour faire du tourisme, mais pour initier de nouveaux débouchés pour les savoir-faire de l'Arc jurassien.

Le PSA espère reconquérir la mairie de Tavannes

Tavannes renouvellera ses autorités le 26 novembre. Après huit ans de mandat, le maire UDC Pierre-André Geiser se retire des affaires. Le Parti socialiste autonome espère bien reconquérir la mairie avec Marcel Wüthrich.

Val-de-Travers: Thierry Michel quitte la vie politique

Thierry Michel, l’un des deux derniers conseillers communaux toujours en poste depuis la fusion, a décidé de mettre un terme à son engagement politique. Il va diriger le service de la Sécurité civile et militaire du canton de Neuchâtel.

Le Café des Amis se cherche un nouveau gérant

Le Café des Amis, à Neuchâtel, va changer d'exploitant. Le Syndicat intercommunal des patinoires du Littoral a décidé de résilier le bail à loyer de l'actuel tenancier, Grégoire Matthey. Une mise au concours interviendra bientot.

Le trihebdo L'Ajoie s'arrête faute de recettes

Le trihebdomadaire "L'Ajoie" va cesser de paraître après 3 ans d'existence. Des problèmes économiques sont invoqués.

Premiers barrages anti-terroristes aux Vendanges

La police neuchâteloise a exigé des organisateurs de la Fête des Vendanges que ceux-ci adoptent des mesures anti-terroristes, en érigeant des barrages contre d'éventuels véhicules-béliers.

Un bâtiment patrimonial pour Emmaüs

Emmaüs a inauguré son nouveau magasin de fripes dans un gratte-ciel peu commun. Ce bâtiment, classé comme remarquable selon le recensement architectural de la ville de La Chaux-de-Fonds, cache bien des surprises.

Les talus tramelots fourmillent de biodiversité

La Commune de Tramelan a réalisé mardi un test grandeur nature, visant à enrichir la biodiversité des talus et des espaces verts.

Le Pèlerin des rues mobilisé pour les réfugiés du Togo

Bernard, qui se surnomme lui-même le Pèlerin des rues, s’indigne aujourd'hui contre le risque de renvoi de requérants d’asile au Togo, alors que l’opposition est violemment réprimée par la police du président Gnassingbé.

Plus vieille loco à vapeur de Suisse sur les rails du Jura

Un voyage en train, comme en 1874! Vous en rêvez? Une poignée de chanceux l'ont fait, samedi dernier à Delémont. Ils sont montés à bord de la plus vieille locomotive de Suisse encore en service, la Zephir E2/2 3.