Carousel

Jeudi 29 novembre 2018

date_1
jeudi 29 novembre 2018
18:00

Ruth Dreifuss milite pour la légalisation du cannabis

Ruth Dreifuss milite pour la dépénalisation du cannabis. La première femme présidente de la Confédération estime qu'il est absurde de condamner quelqu'un parce qu'il consomme une substance. Selon l'ancienne Conseillère fédérale, la Suisse prendra son temps, mais changera sa législation.

Les citoyens de Saignelégier snobent leur budget

Lors de l'assemblée communale, hier soir, la majorité des citoyens de Saignelégier présents a refusé toute entrée en matière sur le budget 2019. Initialement déficitaire à hauteur de CHF 23’000, il affichait hier un déficit de CHF 311’000.

A la place de Claude Dubois, vous couperiez où?

Et vous, si vous teniez les cordons de la bourse au Locle, vous couperiez où?

La nouvelle dameuse des Genevez attend l'or blanc...

Pas un pet de neige aux Genevez, mais la nouvelle dameuse est déjà prête et n'attend plus que les flocons.

La Suisse veut participer à l'humanité numérique

L'ordinateur a depuis longtemps remplacé la plume, dans les universités. Les sciences humaines font face à ce changement numérique, en adaptant leurs champs d'étude ainsi que leurs méthodes. Un séminaire sur le thème de l'humanité numérique a lieu, pendant deux jours, à l'Université de Neuchâtel.

Le Village d'artisans lance son label pour entreprises

Le Village d’artisans, un programme fondé par Job Service en 2002, réunit dans un même lieu des petites entreprises et des jeunes en difficulté d’insertion socioprofessionnelle. La pédagogie, née de ce concept reconnu comme projet-pilote par le SECO, fera désormais l'objet d'un label.

On ne dit plus fromager-laitier mais technologue du lait

Les métiers évoluent et avec eux leurs appellations. On ne dit plus fromager ou laitier, dans le jargon actuel des professions, mais technologues du lait.

L'effervescence des gourmandises de fin d'année

Ce n'est pas le premier Noël de Christian Mäder. En boulanger aguerri, il sait que ces six semaines, allant de fin novembre à début janvier, sont cruciales pour son commerce. Les ventes de Noël représentent jusqu'à 25% de son chiffre d'affaire.

Les e-gamers neuchâtelois ne sont pas que des geeks!

Né en Corée du Sud dans les années 90, le e-sport, ou sport électronique, a plus de 200 millions d'adeptes dans le monde. En Suisse, cette discipline prend de plus en plus d'ampleur. A tel point qu'une trentaine de e-gamers ont créé Neuch Esport et participent à des compétitions nationales.