Carousel

Jeudi 30 mai 2019

date_1
jeudi 30 mai 2019
17:00

La TNT, dès lundi, c'est fini!

Cela paraît tellement évident d’allumer sa télé, et de zapper pour tomber sur une chaîne suisse… Mais dans certaines régions reculées de l’Arc jurassien, ceci va changer dès le 3 juin. La télévision terrestre numérique, qui existe depuis une quinzaine d’années, va disparaître.

Une plateforme de Caritas pour limiter le travail au noir

Caritas Jura vient de mettre en place une plateforme internet de mise en relation entre employeurs et chercheurs d’emplois pour faciliter la gestion administrative des petits jobs. Boulots-réglots.ch permet aussi de limiter le travail au noir.

Mesdames de l'administration, osez!

Le bureau de l'égalité du canton du Jura organisait, mardi dernier, un atelier intitulé "affirmation de soi", destiné aux employées de l'administration jurassienne. Cette initiative vise à aider les femmes à accéder aux postes à responsabilité.

La judokate Evelyne Tschopp freinée en plein élan

Deuxième vendredi dernier au Grand Prix de Chine, Evelyne Tschopp s'est blessée ce lundi lors d'un stage international en Slovénie. Le fer de lance de l'équipe de Suisse de judo doit dire adieu aux European Games. Mais sa qualification pour les JO 2020 ne semble pas compromise.

Tennis: Californien et Prévôtois, il est 50e en Suisse

Keivon Tabrizi est actuellement le 50e meilleur joueur suisse de tennis. Ce sportif professionnel de 22 ans est né en Californie mais il habite désormais à Moutier. Son but est d’entrer dans le top 10 helvétique et d’arriver le plus haut possible au classement ATP.

Ambiance western garantie à Tramelan

Pour la 6e année consécutive, la société de monte western Green Valley organise ses rencontres équestres, les 15 et 16 juin prochain, au manège de la Hasler Farm à Tramelan.

Un barbecue évangélique géant pour l'Ascension

La place du Boveret, à Chézard-Saint-Martin, était enfumée ce jeudi midi. L'église évangélique du Centre de vie, de Neuchâtel, a fait griller la viande et sauter les bouchons pour son barbecue géant de l'Ascension.

L'auteur de 99 francs a fait son numéro au Club 44

Ecrivain français, plaisantin, chroniqueur, fêtard et ex-éditeur: ainsi a-t-on présenté Frédéric Beigbeder au public du Club 44, mardi soir à La Chaux-de-Fonds.