Canal Alpha

Journal du Jeudi 31 décembre 2015


Les dancefloors de l’Arc jurassien sont prêts

A quelques heures de l’entrée dans la nouvelle année, les organisateurs de soirées de St-Sylvestre sont sereins. Trois mille personnes sont attendues aux patinoires du Littoral à Neuchâtel, pour ce qui sera la plus grande soirée de Suisse romande. A Delémont, le StageClub en attend plus de deux mille, entre la boîte de nuit et la halle des exposition, où une soirée est organisée en partenariat avec le Transit et le Bla Bla Bar.

Série de Noël: réconcilier un boucher et un végétarien

Pour Noël, Canal Alpha a souhaité réconcilier des personnalités de l’Arc jurassien que tout oppose. Que ce passe-t-il lorsqu’un boucher rencontre un végétarien? Nicolas Jeanson, dégoûté par la viande industrielle, et par ailleurs bouddhiste, s’est rendu chez Jean-Pierre Christen, boucher à Peseux. Ce dernier va-t-il réussir à lui faire goûter un bout de jambon?

Bêtisier 2015: la cuisine interne de Canal Alpha

Cet hiver, Canal Alpha a mis les petits plats dans les grands, et vous a concocté un bêtisier par jour, jusqu’à la fin de l’année. Au menu de cet ultime bêtisier de l’année: des spécialités signés par les grands chefs du restaurant de votre chaîne régionale.

Rétro: l’Arc jurassien se mobilise pour le climat

En novembre dernier, Neuchâtelois et Jurassiens défilaient dans les rues, à la veille de la COP21, la conférence internationale de Paris sur le climat. Près de 2’000 marches comme celles de Neuchâtel et Delémont étaient organisées à travers le monde ce week-end là. La mobilisation des citoyens contre le réchauffement climatique s’adressat aux dirigeants des 195 pays représentés à Paris. Deux semaines plus tard, le 14 décembre, un accord « historique » était adopté.

L’invitée du journal: Bernadette Richard, carrément chat

Vivre avec huit chats, ça pourrait rendre dingue n’importe qui. Mais Bernadette Richard l’avoue sans problème: elle est complètement « miaou ». Dans ses contes pour enfants, l’écrivaine, originaire de La Chaux-de-Fonds, met en scène Paprika, une boule de poils survoltée, sauvée de la rue. Et si elle réside temporairement à Fenin, dans le Val-de-Ruz, Bernadette a parcouru le monde pour écrire, par exemple sur la condition des femmes dans les pays arabes. Avec elle, la Suisse, c’est « je t’aime, moi non plus ».