Carousel

Jeudi 5 avril 2018

date_1
jeudi 5 avril 2018
17:00

Un an et deux jours que l'A16 est ouverte entièrement

Un an après l'ouverture du dernier tronçon de la Transjurane entre Court et Loveresse, le bilan est plutôt bon pour les travailleurs qui s'affairent tous les jours à son entretien depuis Loveresse.

Un ourson est né à Vallorbe, nombreux iront le saluer

Après avoir hiberné depuis le 15 décembre, Ursina, 22 ans, s’est réveillée le 30 mars avec un joli cadeau pour le JuraParc de Vallorbe: un petit ourson a pointé le bout de son nez hors de sa tanière, hier. Son petit nom: Flocon.

L'immobilier neuchâtelois a flambé en 2017, mais...

Les prix de l'immobilier ont augmenté en 2017 dans le canton de Neuchâtel, mais demeurent en dessous de la moyenne suisse, selon une étude de la Banque cantonale neuchâteloise.

30 ans que les camps de Sornetan attirent les jeunes

La Coordination Jeune Public organise depuis 30 ans maintenant, un camp de théâtre à Sornetan. Chaque jour depuis mardi et jusqu’à samedi, des jeunes de 8 à 15 ans participent à des ateliers.

La créatrice du Chariot Magique publie son histoire

"L'infirmière magique" Mägi Galeuchet vient de publier son livre intitulé "Soigner l'enfant par le jeu". Cette ouvrage retrace son histoire personnelle à travers sa création, le Chariot Magique.

Carnavallon devient Canarvallon, pour plus de satire

Satire avec humour sur les personnalités publiques du district et du canton, dans le journal du Val-de-Travers, anciennement nommé Carnavallon. Il a changé de nom et devient Canarvallon, pour marquer son indépendance.

Si tu veux mieux vivre, passe au Salon... qu'ils disent

La 7e édition du Salon du mieux-vivre de Saignelégier se déroulera du 20 au 22 avril à la Halle du Marché-Concours et au Centre de Loisirs. Le thème abordé durant ces trois jours d'exposition sera "L'Intelligence du Coeur".

Le mec qui, pour une fois, occupe le devant de la scène

"Kill The Jayer", c'est d'abord le projet d'un mec, Jayer, ou plutôt Jean-Yves Rouillon. Habitué aux seconds rôles sur scène, accompagnant généralement un autre chanteur, cette fois c'est lui qui est tout devant.

David Ferrington fait du blues à l'aérographe: oh yeah!

Le Chaux-de-Fonnier David Ferrington revient de 2 ans en Australie où il a appris la technique de l'aérographe. Ce bluesman transmet l'amour de la musique et des musiciens à travers ses tableaux hyperréalsites.

Les Moonraisers sont de retour avec un nouvel album

Après plus de 6 ans d'absence, le groupe neuchâtelois Moonraisers sort un nouvel album de 15 titres qui sera présenté vendredi à la Case à Chocs. Une série de concerts est prévue, mais ce retour n'est que temporaire.