Carousel

Jeudi 7 février 2019

date_1
jeudi 7 février 2019
18:00

Révélations sur le bébé retrouvé mort à Reconvilier

C'est lematin.ch qui nous l'apprend ce jeudi soir: l'ADN du bébé retrouvé mort dans un sac poubelle à Reconvilier, le 17 janvier, a parlé. Le père biologique de l'enfant serait "un Neuchâtelois de 20 ans, gestionnaire de commerce de détail très actif en politique dans le canton".

Le canton de Neuchâtel perd encore des habitants

Les chiffres du recensement de la population pour le canton de Neuchâtel ont été officialisés ce matin. 2018 s'avère, comme l'était 2017, une mauvaise année, puisque le canton a enregistré une baisse de 1'143 habitants. Pour le Conseil d'Etat, il est urgent d'inverser la tendance.

La scolarisation des enfants à Perreux préoccupe

Les médias ont un peu joué le rôle de hiboux entre l’association Droit de Rester et le Département de l’éducation et de la famille de l’Etat de Neuchâtel ces dernières semaines, mais le dossier avance.

Un trio de trafiquants de cocaïne devant les juges

Trois trafiquants ont comparu, ce matin, devant les juges du Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers, pour avoir vendu de la cocaïne à Neuchâtel entre septembre 2017 et mars 2018.

Enseignant licencié: ce que Neuchâtel a ou n'a pas fait

Mai 2018: un enseignant neuchâtelois avait été licencié avec effet immédiat. Arcinfo avait relayé des témoignages faisant état de ses comportements déplacés, parfois à caractères sexuels, envers des élèves dès 2003 déjà. La ville de Neuchâtel présente ses excuses dans un communiqué.

Le Jura s'adapte à la nouvelle génération de travailleurs

La loi sur le personnel de l'Etat jurassien va être révisée. Un projet est mis en consultation jusqu'au 22 mars. Il devra ensuite être accepté par le Parlement pour pouvoir entrer en vigueur en janvier 2020.

Faillite prononcée pour Sousa vins et comestibles SA

Sousa vins et comestibles, à Neuchâtel, a été mis en faillite, hier mercredi, par le Tribunal civil de Boudry. L’entreprise avait perdu les bières Sagres, rachetées par Heineken en 2015. La société familiale avait tenté un recours et proposé d’autres financements, qui ont été refusés par la justice.

Le "stop ou encore" judiciaire continue à Peseux

La saga de la fusion de Peseux avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèches et Valangin n'est pas close. Alors que la Chancellerie d'Etat avait déclaré irrecevable le dernier recours, les opposants à la fusion ont décidé d'aller au Tribunal cantonal.

C'est prouvé, les Neuchâteloises sont des battantes

1919 et 1959: deux années importantes dans la lutte pour les droits des femmes. Il y a 100 ans, le canton de Neuchâtel organisait le premier scrutin, en Suisse, visant à accorder les droits politiques aux femmes.

Entre Tête de Moine et Vendanges, mon coeur balance?

Du 3 au 5 mai, le village de Bellelay accueillera la 4e fête de la Tête de Moine. Pour vous descendre un petit coup avec ça, il faudra attendre fin septembre... enfin, disons plutôt qu'on connaît depuis aujourd'hui le thème de la Fête des Vendanges, à Neuchâtel: insta'grappe!

Un "auditorium" Roura, pour se faire les bras

La Fabrique inaugure ce samedi son Auditorium Roura, un espace interactif dédié au skipper genevois. Le célèbre fabriquant de flûtes de Champagne avait soutenu Alan Roura à ses débuts sur le Vendée Globe. Depuis, le navigateur est devenu une star.

Vivaldi et Haendel en tournée éclair à Porren et Neuch

L'ensemble de musique ancienne neuchâtelois "Le Moment Baroque" poursuit sa tournée Vivaldissimo par un récital d'airs d'opéra d'Antonio Vivaldi et de son contemporain Georg Friedrich Haendel. La soprano suisse Marie Lys sera la voix de l'ensemble demain à Porrentruy et samedi à Neuchâtel.