Carousel

Jeudi 8 octobre 2015

date_1
jeudi 8 octobre 2015
17:00

Le Pantographe poussé vers la sortie

La salle culturelle auto-gérée à Moutier pourrait bientôt se retrouver à la porte. L'usine Tornos qui prêtait une dépendance au Pantographe depuis presque dix ans a décidé de récupérer son bien.

En difficulté, la marque horlogère Parmigiani licencie

Après le départ de son directeur Jean-Marc Jacot, la marque horlogère Parmigiani de Fleurier annonce le licenciement d'un tiers de son personnel sur son site du Val-de-Travers soit 30 collaborateurs d'ici la fin de l'année.

La fusion de La Béroche, à six communes, coince

L'initiative, lancée par l'association ACB, pour une fusion des cinq communes bérochales, a vu naître un contre-projet intégrant Bevaix. L'ensemble des Conseils généraux concernés ont accepté le principe, à l'exception de Vaumarcus.

Lux, tracasseries administratives et... fermeture

Le bistrot du Lux, au Locle, fermera ses portes à la fin du mois de novembre. En cause: l'acharnement administratif que subissent les propriétaires, victimes d'un chiffre d'affaires trop faible.

Pourquoi une place d'armes à Bure ?

Le Major Vifian a écrit une thèse, puis un livre sur la genèse de la place d'armes de Bure. On y redécouvre une partie d'histoire de la Suisse du temps de la guerre froide... et de la question jurassienne, intimement liée à cette décision.

Anselme Voirol, candidat au Gouvernement jurassien

Anselme Voirol, 68 ans, marié, père de 3 enfants, grand-père de 6 petits enfants, se présente pour l'élection au Gouvernement jurassien. Cet ingénieur en gestion se présente sous l'étiquette des Verts jurassiens.

A 15 ans, il invente un robot-moucheur

Timothée Hirt, de Alle, est plongé dans les Légos quand il était petit. A 15 ans, sur une idée de son papa, il a inventé un robot-moucheur pour les personnes qui n'ont pas l'usage de leurs mains.

La Chaux-de-Fonds affiche son succès graphique

Les "100 beste Plakate" sont exposées pour la première fois en Suisse romande, au Quartier Général de La Chaux-de-Fonds. Ce concours désigne les cent meilleures affiches du monde germanophone, dont des Neuchâteloises.

Introspectif et profond, LiA fait dans le pointu!

L'ancien chanteur de Ska Nerfs, Félicien Donzé, vient de sortir son troisième album sous le nom de LiA. Loin de la musique qu'il faisait à ses débuts, le jeune chanteur jurassien souhaite s'adresser à un public plus averti.