Carousel

Jeudi 9 août 2018

date_1
jeudi 9 août 2018
17:00

Le vélo pourrait entrer dans la Constitution fédérale

La petite reine dans tous ses états ce matin à Berne. Une dizaine de cyclistes, membres de l'ATE, l'association transports et environnement ont pédalé sur la Place fédérale. Ils veulent faire entrer le vélo dans la Constitution.

La Brévine-Grono, 333km pour relier deux extrêmes

Une cinquantaine de cyclistes sont partis hier de La Brévine, village le plus froid du pays, pour relier Grono dans les Grisons, village le plus chaud de Suisse. Une initiative sous forme de clin d'oeil mais aussi citoyenne.

Jean-Pierre Massari, le nouvel homme fort du FCC

Le FCC a un nouvel homme fort à sa tête: Jean-Pierre Massari, 50 ans. Jusqu’à maintenant vice-président, il prend la présidence du club ad intérim. Sa nomination doit encore être validée lors de la prochaine assemblée générale.

20 ans de gymnastique dans les camps de Cernier

Depuis 1998, près de 3'000 gymnastes de toute la Suisse ont foulé les tapis de la salle du collège de la Fontenelle, où sont organisés, chaque été, des camps sportifs. Le Chaux-de-Fonnier Pascal Borel-Jaquet en est à l'origine.

Tendance maillots de bain 2/2: les fesses à l'air!

Le bikini-string fait fureur sur les réseaux sociaux, depuis cet été sur les plages italiennes... et en Suisse aussi, dans une moindre mesure.

Ils sont les guides de votre été: Walter Balimann

Walter Balimann est un passionné de café. Pendant plus de 40 ans, il a travaillé pour le compte de Nestlé à l'élaboration du fameux Nescafé. Mais ce qui le fascine vraiment, c'est la torréfaction, et si possible à l'ancienne.

Best of: le triomphe d'Elias, catcheur neuchâtelois!

En mai dernier, Elias Richter avait remporté le championnat romand de la SPW, à Lausanne. Doctorant en latin à l'UniNE, le Neuchâtelois a commencé cette activité, à mi-chemin entre le sport et le spectacle, il y a trois ans seulement.

L'invité du journal: Bernard Varin, Marché-Concours

Le Marché-Concours de Saignelégier s'apprête à vivre, dès demain, son édition 2018. Nous avons rencontré le vice-président de cet événement jurassien incontournable au mois d'août, Bernard Varin.