Carousel

Lundi 12 novembre 2018

date_1
lundi 12 novembre 2018
18:00

100 ans pour tirer les leçons de la Grande Guerre?

Le chef de l'armée suisse, Philippe Rebord, était de passage, hier, à l'église de Courgenay, pour commémorer le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale, qui aura mobilisé plus de 65 millions d'hommes, tuant près de 10 millions de soldats et 9 millions de civils.

Une poignée de main qui tombe mal, à Moutier

Le taxidermiste et artiste Christian Schneiter avait pour idée d'offrir à la ville de Moutier une poignée de main monumentale, pour symboliser l'entente, enfin retrouvée, entre le canton de Berne et le canton du Jura... mais ça, c'était avant la décision de la préfète.

Deux nouveaux partis pour les municipales à Moutier

Dans moins de deux semaines, les Prévôtois se rendront aux urnes pour élire leur maire, mais aussi leurs conseillers municipaux et de ville.

DJ Arc-en-ciel, ambianceur depuis 20 ans en Ajoie

Ernest Quiquerez, alias DJ Arc-en-ciel, se produisait samedi dernier au Petit Café de la Gare de Porrentruy. Pour fêter la Saint-Martin, ce mécanicien de machines agricoles de profession a usé de la recette qui fait son succès depuis 20 ans: musique, jeux et blagues.

Opération "Archives!" en marge de Moutier Expo

Moutier Expo bat son record d'affluence de l'année dernière. Plus de 15'000 personnes ont visité les 110 stands du Forum de l'Arc entre mercredi et dimanche.

Un temple aztèque a rassasié les amateurs de chocolat

Chocolatissimo c’est fini, mais l’édition 2018 a été belle. Elle a attiré plus de 10’000 amateurs de chocolat au Péristyle de l’Hôtel de Ville de Neuchâtel, et chez les confiseurs partenaires de l’événement.

Les Chaux-de-fonniers ont financé du photovoltaïque

La Ville de La Chaux-de-Fonds s’est attaquée, cet automne, à la rénovation de trois bâtiments, rue Fritz-Couvoisier, pour un montant de CHF 860’000. En plus de cette remise à neuf, les locataires bénéficient en prime d'une nouvelle centrale photovoltaïque.

Les directives anticipées revisitées par le théâtre

Le sujet encore tabou des directives anticipées a été joué mercredi soir, au Café du Soleil à Saignelégier. Cette pièce de théâtre, intitulée "J'ai pas fini", a été écrite par Eric Masserey, le médecin cantonal adjoint du canton de Vaud, et mise en scène par Jacques Maître.

Avec un "A" et un "X", ça fait Alyx

Fondé en 2014, le groupe francophone "Alyx" s'est choisi ce nom parce que Sébastien Angot, chanteur-compositeur, voulait que ça commence avec un "A". Cédric Huguelet, co-fondateur, voulait, quant à lui, une fin en "X". Alors bon: voici "Alyx".

Moments extraordinaires de la vie ordinaire à l'UniNE

L'Association pour la conservation des Archives de la vie ordinaire a fêté ses 15 ans avec un colloque consacré aux récits de voyage de nos ancêtres. Car même sans les réseaux sociaux, ils aimaient déjà partager leurs expériences sur papiers, dessins ou diapos.