Carousel

Lundi 13 février 2017

date_1
lundi 13 février 2017
18:00

HNE: la victoire du Haut et un projet hospitalier à rebâtir

Paradoxalement, les deux objets ont été acceptés par le peuple, mais l'initiative des Montagnes pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires l'emporte sur le contre-projet gouvernemental, pour 1'265 voix.

Un grand OUI à FORTA, et les routes se réjouissent

Le fonds routier FORTA a largement été accepté hier, par 62% de la population suisse. Dans le canton de Neuchâtel, ce sont même 77% des citoyens qui l'ont plébiscité. De quoi réjouir le conseiller d'Etat Laurent Favre.

C'est NON à la RIE III, mais OUI à la naturalisation

Objet compliqué à cerner, la RIE III n'a pas été acceptée hier. Par contre la naturalisation facilitée pour les petits-enfants d'immigrés a été, elle, plébiscitée.

Haute-Ajoie et Rocourt unissent leur destinée

L'ambiance était festive hier en Ajoie. Rocourt et Haute-Ajoie ont dit oui à leur fusion, par les urnes. Les scores sont indiscutables. 90,4% des citoyens y étaient favorables dans la petite commune et 65,6% chez son grand voisin.

Des écoles presque neuves à Delémont et Bassecourt

Les communes de Delémont et de Haute-Sorne veulent que leurs enfants aient de meilleures conditions d'apprentissage. L'école primaire du Gros-Seuc et celle de Bassecourt seront rénovées.

Le car du HC Moutier s'encastre sous un pont

Vendredi soir, le car du HC Moutier s’est encastré sous un pont CFF, interdit aux véhicules de plus de 3m20, à une centaine de mètres de la patinoire d’Yverdon. L’erreur de conduite du chauffeur n’a heureusement fait aucun blessé.

475 km parcourus par le Balloon Challenge Concept

Les sept équipes du Balloon Concept Challenge ont décollé samedi à 3h19, de la place des Jeunes-Rives à Neuchâtel. Portés vers le nord-est, Pierrick Duvoisin et son équipe se sont posés après 11 heures de vol.

Le PS pour un congé paternité "raisonnable"

Il est déjà temps de penser aux initiatives de demain. Le parti socialiste neuchâtelois part à la chasse aux signatures pour le congé paternité de 20 jours. La campagne est déjà bien partie au niveau national.

Une soirée de soutien aux habitants d'Amatrice en Italie

Les associations italiennes du Jura et du Jura bernois ont organisé une soirée de solidarité, samedi soir à Glovelier, en faveur des habitants d'Amatrice, commune du Latium en Italie. Elle a été fortement touchée par les séismes du 24 août.