Carousel

Lundi 14 août 2017

date_1
lundi 14 août 2017
17:00

Courage et en avant: c'est la rentrée des classes!

Canal Alpha aurait pu se rendre partout dans le canton de Neuchâtel ou dans le Jura bernois, ce matin, avec le même bonheur de rencontrer nos écoliers, et, pour eux, les mêmes sourires teintés d'une pointe d'inquiétude: c'est la rentrée!

Gagnant à CHF 17 millions, êtes-vous bien rentré?

On a sillonné les rues de La Chaux-de-Fonds ce matin, pour tenter de croiser le ou la gagnante des CHF 17 mio samedi au Swiss Loto. Avec cette annonce, l'heureuse personne est-elle vraiment rentrée?

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec un cheval!

Le Marché-Concours a attiré 40'000 spectateurs ce week-end à Saignelégier. Samedi, il a été démontré qu'on pouvait tout faire avec des chevaux: du parapente, de la Garde républicaine et un spectacle haut en couleurs.

Une tour en carton d'une tonne érigée à Yverdon

Une gigantesque tour en carton a été érigée à l'occasion des 18e Jeux du Castrum à Yverdon. Basée sur une idée originale de l'artiste Olivier Grossetête, la tour de la Plaine a repris forme, pendant 24h, grâce au public du festival.

Des soins de tous genres et pour tous les âges

Une dizaine de soins sont proposés au Littoral Therapy, un centre de médecine alternative, qui a ouvert ses portes le 2 août à Boudry. Réunis sous un même toit, les thérapeutes proposent une complémentarité entre les soins.

Un guide pour mieux découvrir nos villes à nous

Martine Frochaux, de la société lausannoise GeneralMedia, est à l'origine de la création du "Guide des randos urbaines" recensant 50 itinéraires dans 29 villes romandes. Elle a accepté de jouer la guide touristique juste pour nous.

Jardins des Gueules rouges: attention aux mineurs!

La Confrérie des Jardiniers a de nouveau vu les choses en grand pour sa nouvelle création en plein air: 200 comédiens et figurants, des chevaux et un décor grandiose sur le site des usines Von Roll de Delémont.

Rock Altitude, entre stars et groupes régionaux

Malgré une météo fraîche et humide, le 12e Rock Altitude a attiré 9'000 personnes sur quatre jours. Les festivaliers se sont délectés d'une programmation variée, avec son lot de grandes stars et des groupes régionaux.