Carousel

Lundi 16 avril 2018

date_1
lundi 16 avril 2018
17:00

L'Arc jurassien doit s'habituer aux agences postales

La stratégie de La Poste de supprimer les offices postaux pour les remplacer par des agences postales se poursuit. Aujourd'hui, les villages de Travers et des Genevez inauguraient leur agence, mais pas sans une certaine grogne.

Handicap: le rapport du Conseil d'Etat renvoyé

La déception de Forum Handicap Neuchâtel est partagée par le bureau du Grand Conseil neuchâtelois, qui a jugé insatisfaisant le rapport sur l’égalité des personnes en situation de handicap du Conseil d’Etat. Il l'a donc renvoyé.

Ils produisent l'énergie des Franches-Montagnes

C'est fou ce qu'on peut dégager comme énergie quand on est plusieurs. C'est sans doute avec cette idée, qu'une dizaine de Franc-Montagnards a créé une coopérative énergétique.

De bonnes vibrations sur Neuchâtel

Samedi, l'Espace MDC à Neuchâtel accueillait le première édition de Good Vibes. Le but de cet événement était de rendre la connaissance plus divertissante.

Une Yverdonnoise à Lausanne pour un film

C'est un regard sans fantasme, ni concession que propose Elise Shubs. Cette Yverdonnoise s'est immergée durant une année dans le monde de la prostitution à Lausanne.

En voltige à Bressaucourt, le ciel est un espace délimité

Nous avons rencontré Markus Ruesch, un pilote originaire de Porrentruy. Il participait samedi à Bressaucourt, au Hamilton Trophy.

Climbmania ou la jeunesse au top, à Porrentruy

La 1ère manche de la compétition d'escalade romande Climbmania s'est tenue, samedi, à la salle de grimpe de Porrentrruy. Cet événement s'inscrit dans le cadre du 100e anniversaire de la section jurassienne du Club alpin suisse.

Se déguiserait-il toute l'année, sauf pour carnaval?

Faire la une d’un journal de carnaval est un honneur rarissime. Benoît Simon-Vermot, conseiller communal de Val-de-Travers, s’en étonne encore. Qualifié de "Lord Dandy" par le Canarvallon, il semble être tous les jours costumé!

Le CormoRock a un parfum de Violette

Le groupe de post-metal répondant au doux nom de "Violette" a ouvert la 8e édition du CormoRock, vendredi soir. Créée en 2008, la formation distille un étrange mélange entre mélodies métal et rock, et tire parti de cette polyvalence.