Carousel

Lundi 20 avril 2015

date_1
lundi 20 avril 2015
17:00

Le bancomat de la BCN des Verrières dévalisé

La BCN des Verrières a été cambriolée, la nuit dernière. Des individus ont forcé le coffre-fort du bancomat à l'aide d'une meuleuse à disque. Plusieurs dizaines de milliers de francs ont disparu.

Cadence NE à la demi-heure dès le mois de décembre

Le Conseil d'Etat neuchâtelois fait savoir qu'il a validé "définitivement" le passage à une cadence à la demi-heure "stricte", dès le mois de décembre, sur la ligne Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds-Le Locle.

Joli roulement pour la Vélostation de Delémont

Le parking à bicyclettes de la Ville de Delémont vient de fêter son premier anniversaire. Et au-delà des chiffres réjouissants du premier bilan, c'est aussi une belle victoire pour les employés, tous en insertion professionnelle.

Le Jura s'annonce en force au Salon du livre de Genève

Le Jura s'offre une belle vitrine à Genève. Sur son stand d'invité d'honneur du Salon du livre, il ne va pas seulement présenter la littérature jurassienne, mais toute la culture cantonale.

Allez, viens! On est bien!

Du tarot au shiatsu, en passant par les pierres précieuses, le Salon du mieux-vivre explore tout ce qui peut bien toucher au bien-être. Ce week-end, 5300 personnes s'y sont rendues, à Saignelégier.

Courgemétrage plante le décor au Gor du Vauseyon

Après 5 ans d'absence, et bien des difficultés pour réunir le budget, le festival de Courgemétrage est de retour. Cette fois-ci, l'association Jeudevilain a choisi le cadre du Gor du Vauseyon, écrin de verdure caché au coeur de la ville.

Voitures de collection à l'honneur au Critérium

Le Slowly Sideways est revenu au Critérium jurassien, pour la première fois depuis 2011. Le public a pu admirer seize modèles de collection, et surtout les voir rouler, sur les mêmes spéciales que le Critérium.

Le street-hockey chaux-de-fonnier battu et dépité

Le Street-hockey club de La Chaux-de-Fonds s'est incliné face aux bernois de Belp, et quitte les playoffs, après sa plus belle saison en LNA. Désormais, l'avenir du club se joue sur la question du terrain, qui n'est plus aux normes.

A Glovelier, les comédiens se muent en bricoleurs

Dans la troupe Art qu'en lune, il faut être à l'aise pour jouer la comédie, mais aussi avec un marteau dans la main. Les acteurs mettent, chaque année, la main à la pâte, pour construire les décors et les gradins.

Le printemps culturel, version peinture et photographie

Aloys Perregaux et Mansour Amini: un peintre et un photographe. Les chemins de ces deux Neuchâtelois se sont croisés tout par hasard, dans le cadre du premier printemps culturel.