Lundi 22 mai 2017

date_1
lundi 22 mai 2017
17:00

Dernier adieu et hommages à Olivier Guéniat

Ils sont venus nombreux, certainement plus de 500, famille, amis, collègues ou simples citoyens émus, venus rendre un ultime hommage au criminologue, mais surtout à l’homme, Olivier Guéniat, qui s’est donné la mort il y a une semaine.

Des batteries au lithium explosent chez Leclanché

Une ou plusieurs batteries au lithium ont explosé, ce matin, vers 11h35 dans l'usine Leclanché à Yverdon-les-Bains. L'ensemble du personnel de l'entreprise, une entreprise voisine et un jardin d'enfants ont dû être évacués.

Un incendie réveille tout un immeuble pendant la nuit

Un incendie s’est déclaré, dans la nuit de dimanche à lundi à 2h30 du matin, au dernier étage d’un immeuble de la rue de Champréveyres, à Neuchâtel. Aucun blessé n'est à déplorer.

Medtronic Kyphon: des licenciements très encadrés

Medtronic Kyphon, à Neuchâtel, confirme sa fermeture pour fin 2018. La consultation du personnel a toutefois porté ses fruits, si l’on en croit le communiqué de Medtronic ce lundi. L'encadrement des licenciements en sort renforcé.

Davide Traxler ne sera plus le directeur de Corum

Davide Traxler ne sera plus le directeur de Corum. Le propriétaire de la marque horlogère chaux-de-fonnière, le groupe chinois Citychamp, l'a libéré de ses fonctions moins de deux après qu'il a succédé à Antonio Calce.

Un OK net du peuple à la Stratégie énergétique 2050

La population suisse a voté oui à 58,2% à la loi fédérale sur l'énergie, le premier volet de la Stratégie énergétique 2050.

Les Chaux-de-Fonniers refusent la hausse d'impôt

Hier, 78% des citoyens de la métropole horlogère ont rejeté la hausse temporaire des impôts proposée par le Conseil communal pour retrouver l'équilibre financier.

Cesla Amarelle trouve la voie du Conseil d'Etat vaudois

La socialiste yverdonnoise Celsa Amarelle a trouvé la voie du Conseil d’Etat vaudois, hier, au second tour de l’élection cantonale. La Conseillère nationale s’est qualifiée derrière sa colistière, la verte sortante Béatrice Métraux.

Courtelary: il faudra encore attendre le nouveau préfet

Avec trois candidats à la préfecture du Jura bernois, les électeurs s'attendaient à un résultat serré, et de toute évidence, à un second tour. C'est ce qui s'est en partie réalisé. Il y aura bien un 2nd tour, le 2 juillet.

Centre de St-Imier: on re-roulera à 50 km/h au lieu de 30

Les habitants de St-Imier souhaitent pouvoir rouler plus vite au centre de leur village. Ils ont plébiscité, par 924 voix contre 406, un retour au régime 50 km/h, après une phase de test d'une année en zone 30 qui n'a pas convaincu.

Faites la Liberté à Moutier: manque plus que les jeunes

Samedi, Faites la Liberté a fait salle comble à Moutier oui, mais les jeunes manquaient encore à l'appel. Dommage, un message leur était justement directement adressé: mobilisez-vous!

Lifting en vue pour le plan directeur cantonal jurassien

Rendre les centres des villages plus attractifs en y développant l'urbanisation, c'est ce que propose de nouvelles fiches du plan directeur cantonal jurassien. Les chapitres "Urbanisation" et "Mobilité" ont été révisés.

Une goutte de sang pour la bonne cause

L'association homosexuelle mixte de l'Arc jurassien propose, durant tout le mois de mai, des dépistages gratuits aux hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes.

De la sueur dans la sciure à Tramelan

Les lutteurs de 5 catégories juniors ont combattu samedi, à la patinoire de Tramelan, lors de la 90e édition de la fête de lutte du Jura bernois. Chez les plus grands, nés en 2000 et 2001, Matthieu Burger s'est imposé aux points.