Carousel

Lundi 23 février 2015

date_1
lundi 23 février 2015
18:00

Un biplace s'écrase à Yverdon: deux morts

Un petit avion biplace s'est écrasé dans un champ, à proximité de l'autoroute, cet après-midi à Yverdon. Il avait décollé de l'aérodrome voisin. Les deux occupants de l'appareil sont morts.

Violences ce week-end, à Delémont puis Môtiers

Une fusillade s'est déroulée, dans la nuit de vendredi à samedi, à la sortie d'une boîte de Delémont. Un homme a été blessé par balles. Le lendemain, une personne en "détresse psychologique" a blessé quatre policiers au Val-de-Travers.

Un appartement détruit pas les flammes à St-Imier

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie qui s'est déclaré, samedi matin, dans un appartement à St-Imier. Trois personnes ont été incommodées par la fumée, dont une conduite à l'hôpital.

On parlait brigandage ce matin à Porrentruy

Un homme comparaissait devant le Tribunal de Porrentruy ce matin. Il est notamment accusé de brigandage qualifié, contrainte sexuelle aggravée et séquestration.

L'avenir de Pierre Kohler se précise au Kosovo

Quelques jours après l'anniversaire de l'indépendance du Kosovo, le futur-ex maire de Delémont, Pierre Kohler, s'apprête à rencontrer le premier ministre de ce pays, pour lui prodiguer ses conseils, dans le domaine économique.

Le PS jurassien confirme plusieurs de ses candidats

Michel Thentz se représente pour le Gouvernement jurassien cet automne, comme Claude Hêche pour le Conseil des Etats et Pierre-Alain Fridez au National.

Des bouchons, même dans le Jura

Les automobilistes qui utilisent l'A16 aux heures de pointe le savent bien: il y a aussi des bouchons dans le Jura.

Prélever sur nos salaires plutôt que sur nos dents

Une initiative populaire sera lancée vendredi, dans le canton de Neuchâtel, pour qu'on nous rembourse les frais de dentiste. Formulée comme ça, l'idée peut séduire, mais les médecins-dentistes de Neuchâtel y sont opposés.

On s'agite pour les produits du terroir neuchâtelois

Jeudi dernier, fête des papilles! Lors du Concours d'amuse-bouche régionaux à Cernier, cinq lauréats ont été désignés sur les dix inscrits, et ils ont reçu des mandats pour des commandes d'apéritifs.

Bouger-manger, priorité programmée, même au ciné

Le service de la santé publique du canton de Neuchâtel, Passion cinéma et la Lanterne Magique sont main dans la main pour inviter le public du canton à se questionner sur la place de l'alimentation dans nos vies.

Le tir sportif dans la ligne de mire

Ce n'est pas une discipline très médiatique, et pourtant, le tir sportif représente la 5e fédération sportive du pays, avec plus de 130'000 pratiquants. Ce week-end se disputait la finale cantonale neuchâteloise à Montmollin.