Carousel

Lundi 24 avril 2017

date_1
lundi 24 avril 2017
17:00

La France est malade, nous dit-on à Saignelégier

Dimanche matin, alors que tous les regards se tournaient, petit à petit, vers nos voisins français, nous nous sommes rendus à Saignelégier, pour assister à une conférence-débat intitulée "Aux racines du mal français".

Les promesses tessinoises pour le Marché-Concours

La 114e édition du Marché-Concours de Saignelégier poursuivra dans la continuité de ces dernières années. Le charme de 2017 sera apporté par les invités tessinois. Les Italophones présenteront surtout leur gastronomie, du 11 au 13 août.

Xavier Challandes met au clou l'UDC pour un habit vert

L'ex-UDC Xavier Challandes a passé l'arme à gauche, et rejoint les rangs des Verts neuchâtelois. Leur présidente, Céline Vara, revient sur ce changement de cap, qui fait basculer la majorité du Grand Conseil de leur côté.

Les pompiers du Val Terbi s'installent à Courchapoix

Le service d'incendie et de secours du Val Terbi a inauguré, samedi, trois nouveaux véhicules, et la caserne qui va avec. Le SIS devait répondre à une directive fédérale qui limite la distance entre le hangar et les lieux d'intervention.

Bio-mousse 1 - mauvaises herbes 0

La Chaux-de-Fonds innove en matière de désherbage. La Ville s'est dotée d'une nouvelle machine, déversant sur les mauvaises herbes de la mousse bio, qui a un aspect de savon.

Le walking football se met en marche à Neuchâtel

Le walking football a fait son entrée sur un gazon, samedi, pour la première fois à Neuchâtel. Le football en marchant est une adaptation, a priori destinée aux plus de 50 ans, où la convivialité l’emporte sur l'enjeu sportif.

Début d'une aventure internationale pour Rebel Duck?

Samedi soir, le groupe neuchâtelois Rebel Duck s'est qualifié pour la finale suisse du tremplin Emerganza. Elle aura lieu le 17 juin à Berne, devant un jury composé de professionnels.

Swing Rock Ajoie, 30 ans à faire danser les 7-57 ans

Le Swing Rock Ajoie a bouclé la tournée de ses 30 ans ce week-end, en se produisant à Courfaivre.

A Porrentruy, l'élu de la France était... Napoléon

Durant l'exil de Napoléon, en 1815, il n'y avait pas de presse people et pourtant, tous ses propos ont été secrètement retranscrits. Ses conversations ont même été servies en musique, lors du festival Piano à Porrentruy ce week-end.