Carousel

Lundi 25 mars 2019

date_1
lundi 25 mars 2019
18:00

Arnaud, une vie fauchée aux Emibois

Arnaud avait 21 ans, il traversait, avec sa copine, à un passage pour piétons. Il y a perdu la vie, le 12 novembre 2016, fauché par un conducteur ivre, dans ce qui ressemblait à une course-poursuite entre deux conducteurs.

Les polices s'unissent contre la cybercriminalité

Si la criminalité est globalement en baisse dans toute la Suisse (-13% à Neuchâtel et -10% dans le Jura, autant de chiffres communiqués ce lundi), les cas d'infractions contre l'intégrité sexuelle et la cybercriminalité sont en hausse. Les polices cantonales ont décidé d'unir leurs forces.

Affaire de la Navigation: Jean-Jacques Wenger acquitté

C’est la fin de deux ans de calvaire pour Jean-Jacques Wenger. L’ancien directeur de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et de Morat a été acquitté, lundi matin, par le Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers.

Le Parlement européen des jeunes était à Neuchâtel

Le Lycée Denis de Rougemont accueillait samedi la session régionale du Parlement européen des jeunes. Une soixantaine de jeunes Suisses, âgés de 15 à 20 ans, ont participé à ce premier rassemblement du genre à Neuchâtel.

Parking d'Yverdon: l'opposition impossible?

Alain Doll fait partie du comité référendaire contre le Parking de la Place d'Armes d'Yverdon. La semaine passée, il a déposer son dossier en respectant la marche à suivre du site internet du canton de Vaud. Or, les règles ont été modifiées le jour de sa tentative.

Baselworld '19: quand un sous-traitant crée sa marque

Cette année, notre série spéciale Baselworld s'intéresse aux directeurs des marques indépendantes de la région, et à ce qu'ils mettent de personnel dans les montres produites chez nous. Aujourd'hui, nous rencontrons la famille Akcaglar, père et fils, qui a créé la marque Akor, au Locle.

On a les plus belles vaches, et pis c'est tout!

L'Arc jurassien Expo a accueilli 190 vaches laitières, samedi à Saignelégier. Devant un public de connaisseurs, les juges indépendants ont désigné les plus belles d'entre elles. La championne suprême est franc-montagnarde et s'appelle Tiguan.

L'État de Neuchâtel au chevet des acteurs de la culture

130 artistes ont répondu à l'invitation du Conseil d'État neuchâtelois, samedi à La Chaux-de-Fonds. L'exécutif souhaite les associer aux réflexions qu'il mène dans le cadre de la révision de la Loi sur l'encouragement des activités culturelles. Les artistes en ont profité pour présenter leurs doléances.

De l'absinthe, en veux-tu en voilà !

Ce dimanche, quatre chefs étoilés ont imaginé un repas gastronomique autour de la fée verte au Restaurant de l’hôtel des Six-Communes à Môtiers.

Pas de boogie-woogie qu'il disait, sauf à La Neuveville!

Le premier festival de boogie-woogie, organisé ce week-end à La Neuveville, a fait salle comble. Daniel Breitenstein a réussi son pari de mettre une ambiance entraînante et détendue dans le café-théâtre de la Tour de Rive. Tous les éléments sont réunis pour qu'une deuxième édition voit le jour.