Carousel

Lundi 27 novembre 2017

date_1
lundi 27 novembre 2017
18:00

Le NON l'emporte: la CCT Santé 21 va perdurer

Le camp du 2xNON l’a emporté ce dimanche dans le canton de Neuchâtel. Avec un refus de plus 75% dans les urnes, les 36 communes du canton de Neuchâtel ont toutes rejeté la proposition de scission de la CCT de la santé.

Mairie de Tavannes, le PLR confirme sa poussée

Un PLR Fabien Vorpe a été élu maire de Tavannes ce dimanche. Le parti libéral radical confirme ainsi sa poussée dans le Jura bernois. Le candidat, conseiller municipal PSA Marcel Wüthrich, a échoué.

Crémines fait capoter la fusion du Cornet!

La fusion du Cornet n’aura pas lieu! Les habitants de Crémines ont refusé le projet ce week-end, à 133 voix contre 113.

La scierie de Saint-Aubin a eu chaud

Un incendie s'est déclaré, samedi après-midi, dans la scierie Burgat SA de Saint-Aubin. Rapidement dépêchés sur place, les pompiers ont pu maîtriser le sinistre.

Le harcèlement de rue abordé... en pleine rue justement

Pour le 4e et dernier "samedi sans bus", la place Pury et la rue du Seyon ont accueilli des animations liées au thème du harcèlement de rue. La Ville de Neuchâtel avait prévu plusieurs activités pour aborder cette thématique.

J'ai sacrifié mon beau sapin pour le Noël de St-Imier

A St-Imier, on va chercher le sapin de Nöel qui trône à la Place du Marché, chez des particuliers. Et cette année, c'est la famille Kämpf de Villeret, qui a accepté de céder le sapin qui ornait son jardin.

Le jour où ma fresque s'est envolée...

La célèbre fresque de la montgolfière du peintre Carolus, à la rue du Crêt 5, à la Chaux-de-Fonds, s'est envolée ou plutôt a disparu sous deux couches de peinture lors de rénovations. L'artiste n'a pas été mis au courant.

Course des pavés, 23 éditions, et toujours un succès

Il y a ceux qui connaissent La Course des Pavés pour le trail, d'autres pour l'événement familial de l'après-midi dans les rues de La Neuveville. Samedi, malgré la météo, le public a répondu présent.

Des "réfugiés libertaires" pour sauver La Tuile

La Tuile, petit journal satirique jurassien, peine à s'en sortir financièrement. Pierre-André Marchand, le rédacteur, a été condamné à payer un total de CHF 66'000 pour injure et diffamation.

Evolo'Jazz veut faire connaître les artistes du cru

Si l'événement Evolo'Jazz fait d'abord penser à la célébration de la musique, les organisateurs tiennent à mettre en avant les créations d'artistes locaux. Ils ont été fidèles à leur vision ce week-end, lors de la 2e édition à Evologia.