Carousel

Lundi 28 novembre 2016

date_1
lundi 28 novembre 2016
18:00

Une barrière de röstis pour se protéger du nucléaire?

La Suisse romande a dit oui à la sortie du nucléaire mais comme souvent, cela ne suffit pas. Ce sera finalement non à l'initiative des verts par 54,2% au niveau national. Pour l'alliance jurassienne non au nucléaire, le combat continue.

Statu quo à Neuchâtel, après les élections communales

Le rapport de force n'a pas été chamboulé à Neuchâtel, à l'issue des élections au Conseil communal et au Conseil général. La gauche reste majoritaire pour la prochaine législature, avec 24 élus contre 17 pour la droite.

Du changement à la tête du village de Courtelary

Un nouveau maire et quatre nouveaux conseillers communaux, le village de Courtelary avait visiblement besoin de changement. Benjamin Rindlisbacher succède ainsi à Otto Borruat, à la tête de la commune depuis 12 ans.

Percée des Vert'libéraux, notamment à Peseux

Les Vert'Libéraux savourent un dimanche fructueux dans le canton. Par exemple, pour leur première participation aux élections du Conseil général de Peseux, le parti a fait très fort en obtenant plus de sièges que de candidats.

Vague de "oui" pour la fusion de La Grande Béroche

La Grande Béroche verra le jour le 1er janvier 2018 et deviendra la 6e plus grande commune du canton de Neuchâtel. Ainsi en ont décidé les populations de Fresens, Montalchez, Saint-Aubin-Sauges, Vaumarcus, Bevais et Gorgier.

Val Terbi s'agrandit, Corban a dit oui

La commune de Corban a accepté, hier, le projet de fusion avec la commune de Val-Terbi. Par 74% des suffrages, le village a dit oui au rapprochement. Du côté de Val-Terbi, c'est avec 84% des voix que le projet de fusion a été plébiscité.

Jura: de l'avenir pour les homes

Ce dimanche, les électeurs de Haute-Sorne se sont prononcés à 78% pour la vente à une fondation privée de la résidence pour personnes âgées de Claire-Fontaine à Bassecourt.

Pas de moratoire sur les hôpitaux bernois

Hier, les bernois ont rejeté à 66% l'initiative pour un moratoire de 8 ans pour les 14 sites hospitaliers du Canton. Le texte visait à figer pour cette durée, toute tentative de refonte des services.

Ils ont manifesté contre l'austérité à la Chaux-de-Fonds

Près d'un millier de manifestants ont défilé, samedi dernier, dans les rues de la métropole horlogère, pour protester contre les mesures d'austérité du Conseil d'Etat.

Les écoles de Moutier entrent dans l'ère numérique

Le site Internet ecoles-moutier.ch a été mis en ligne ce matin. Ce nouveau site se veut moderne et en adéquation avec les usages des élèves, enseignants et parents. En plus des informations de base, il propose plusieurs autres fonctions.

René Prêtre reçoit 40'000 francs du fond du coeur

Le chirurgien cardiaque René Prêtre a reçu un chèque de CHF 40'000 de la part de Jean-Philippe Patthey, l'aventurier de la Brévine. Cette somme, collectée lors de son Tour du Coeur cet été, aidera à soigner des enfants malades.

Des objets délaissés au centre d'une expo évolutive

Pour visiter l'exposition "No Walk, No Work", du Centre d'art contemporain d'Yverdon, il faut venir avec un objet dont on ne veut plus, et le confier à Virginie Delannoy. Elle s'en sert pour nourrir une installation évolutive.