Canal Alpha

Journal du Lundi 29 avril 2013


Retour en images inédites sur le dimanche électoral

Trois heures de retransmission en direct, c’est long et c’est court. Au fil d’un dimanche électoral, il y a plein de choses à raconter, de la nervosité et des calculs. Alors que s’échaffaudent, ce lundi, les stratégies pour un éventuel second tour, voici les images que nous n’avions pas pu vous proposer hier.

Val-de-Travers se branche sur le Groupe E

Tout le Val-de-Travers sera alimenté par le Groupe E au 1er janvier 2014. Un partenariat a été signé entre la SEVT et le géant fribourgo-neuchâtelois. Cet accord offre au Groupe E 6000 nouveaux clients, tandis que la SEVT devient le point d’ancrage électrique pour tout le vallon. Les futurs ex-clients de la SEVT peuvent eux aussi se réjouir puisqu’ils paieront moins cher. Toute la tarification du Val-de-Travers sera ainsi uniformisée, suivant la décision de Christian Mermet et Dominique Gachoud.

Henry Chen, made in Taïwan et fan d’horlogerie suisse

Série spéciale Baselworld: Après les bijoutiers canadiens, Canal Alpha a rencontré Henry Chen, un jeune vendeur spécialisé venu d’Asie en solitaire. Entre le swiss made et le made in Taïwan, son coeur balance, même s’il avoue apprécier particulièrement la marque chaux-de-fonnière Jaquet Droz, et qu’il porte une montre Omega au poignet.

Les artistes viennent de loin pour gagner une médaille

Saignelégier a accueilli samedi la 46e Médaille d’or de la chanson. Le jury a départagé 14 candidats en provenance de Suisse romande, mais aussi de France et de Belgique. Les vainqueurs sont les Montpelliérains de Iaross, devant le duo belge Jules & Jo et le chanteur français Rimo. Rencontre avec le groupe parisien, Je Rigole.

Ados neuchâtelois et roumains dans le même bateau

22 élèves roumains ont découvert le lac de Neuchâtel vendredi. Ils participent à un échange culturel avec une classe du Lycée Jean-Piaget. Ce voyage en bateau marquait la fin d’un programme d’une semaine, organisé depuis 24 ans par l’enseignant Jean-Bernard Waelti. Les élèves neuchâtelois s’étaient rendus à Arad, située au nord de la Roumanie, en automne. Reportage.

Un peintre met au défi un cuisinier

Vendredi dernier à Neuchâtel, Grégoire Dufaux, peintre sculpteur a mis au défi Vincent Juillerat de réaliser un dessert sur le thème du regard. L’un muni d’un pinceau et l’autre d’une spatule, ils ont eu 1 heure pour rendre leur création. Malgré le défi, les deux concurrents font preuve de complicité.

Un week-end pour rire à Courtételle

Le Festi’Laaf s’est déroulé ce week-end à Courtételle. De jeudi à samedi, ce festival a accueilli Patrick Sébastien, Michel Bougenah et Florent Peyre, mais aussi de jeunes humoristes moins connus pour les premières parties. Le public a bien répondu présent, puisque que toutes les représentations ont été jouées à guichets fermés.