Canal Alpha

Journal du Lundi 29 décembre 2014


Un peu de shopping, ce 26 décembre, à Neuchâtel

Pour la première fois dans le canton, les magasins étaient ouverts ce 26 décembre à Neuchâtel. La plupart des petits commerces sont restés cependant… fermés. Du côté des commerçants, cette nouveauté divise. Pour les clients, bien qu’ils étaient été peu nombreux, cette journée était utile, même si certains ont eu un brin de mauvaise conscience en pensant à ceux qui ont dû travailler.

La moyenne montagne envisagée en cordée fraternelle

Cédric Simmen et Luc Scherrer sont fraîchement diplômés de l’Ecole d’accompagnateurs de randonnée de St-Jean, en Valais. Les deux randonneurs de Moutier et Courroux comptent bien, aujourd’hui, essayer de vivre de leur passion. Ils ont imaginé le concept d’un « aborando » pour les personnes qui souhaitent se dégourdir les jambes, les mercredis en fin de journée, et ce durant toute l’année.

Charles Châtelain et sa passion pour la décoration

A Bevaix, Charles Châtelain a fait des décorations de Noël son hobby. Il passe des jours à décorer sa maison, et son jardin, qui sont d’ailleurs très souvent visités par les passants. Charles Châtelain et son épouse adorent le Canada. Toutes les décorations du couple viennent d’ailleurs de la belle province.

Bêtisier: la politique c’est barbant, mais les politiciens…

La politique, c’est pas toujours la joie, mais, par chance, l’Arc jurassien compte parmi ses élus quelques perles qui, parfois, ne font même pas exprès d’être drôles.

L’invité du journal: Gaétan Gris, alias Soy

Au sein d’un collectif international d’une grosse centaine de graffeurs (autrement appelés « graffiti-artistes »), il a battu, fin novembre, à Dubaï, le record du monde du plus long graffiti (précisément 2,2454 km), record qui figurera au Livre Guinness: le Chaux-de-fonnier Gaétan Gris, alias Soy, nous reçoit dans son atelier.