Canal Alpha

Journal du Lundi 30 décembre 2013


La course aux cadeaux continuent après Noël

Le sapin est derrière mais la course aux cadeaux continue pour certains parents. Bons, échanges, remboursement, au lendemain de Noël, les magasins sont toujours pris d’assaut. Certaines familles choisissent carrément de chercher leurs cadeaux après Noël, histoire de ne pas subir la frénésie d’achat des fêtes. Une initiative conjointe de Franz Carl Weber et de la Croix rouge permet, jusqu’au 31 décembre, à tout un chacun de déposer les jouets en trop dans un traîneau qui s’envolera vers des enfants moins bien lotis.

Une séance de cinéma gratuite pour les jeunes Ajoulots

La Commission de la jeunesse de Porrentruy offrait samedi une séance de cinéma à tous les jeunes de la région. Son but était d’ainsi mieux se faire connaître. Composée de 11 Bruntrutains âgés de 14 à 20 ans, cette commission dispose d’un budget de 11’000 francs par année pour développer de projets en faveur des jeunes

Un Opéra décalé pour le Nouvel An

Ambiance de fête et légèreté pour le Nouvel An de l’Avant-scène Opéra. Réunissant une trentaine de chanteurs professionnels et amateurs, issus de l’école de l’Avant-scène, ce spectacle d’airs d’opéra se voulait décalé, hier pour sa première représentation au Théâtre du Passage, à Neuchâtel. Cet opéra lyrico-festif est à voir jusqu’à mardi.

Ceux qui travaillent quand d’autres festoient 5/8

Certains n’ont pas la chance d’avoir congé à Noël et à Nouvel An. C’est le cas des fleuristes de la gare à Neuchâtel, ouverts 365 jours par an. Rencontre avec Nina et Carmen sous une branche de gui. A Noël et Nouvel An, les affaires foisonnent, tout le monde est donc de piquet ces deux jours. Heureusement, l’ambiance est au rendez-vous.

Rétrospective 2013: A la découverte du bourru

« J’ai connu une Polonaise qui en buvait au petit déjeuner… » En guise d’hommage à Lino Ventura et aux Tontons Flingueurs, nous sommes partis à la recherche de ce nectar, qualifié de « mi-laine, mi-coton », mi-jus de fruit, mi-vin. Le bourru, il est bon… mais vicieux. Dégustation avec le viticulteur de Cortaillod Jocelyn Vouga. Testé et approuvé, avec modération!