Carousel

Lundi 30 novembre 2015

date_1
lundi 30 novembre 2015
18:00

Jurassiens et Neuchâtelois se mobilisent pour le climat

Les habitants de l'Arc jurassien ont défilé dimanche dans les rues, à la veille de la COP21, la conférence internationale de Paris sur le climat.

La fusion de l'Entre-deux-Lacs tombe à l'eau

Malgré le vote positif des habitants de Cornaux, Cressier, Enges, La Tène, Lignières et Saint-Blaise, le projet de fusion des sept communes de l'Entre-deux-Lacs n'aura pas lieu, enterré par non massif des Landeronnais, ce dimanche.

Moutier ne dépense pas. Val-de-Travers s'enrichit

Les citoyens de Moutier ont refusé la demande de crédit de près de 9 millions de francs, pour la construction d'un bâtiment remplaçant l'école ménagère. Val-de-Travers a vendu la patinoire de Fleurier.

Un P'tit Plus, mais un grand projet solidaire

L'association du P'tit Plus fera ses premières redistributions d'invendus alimentaires le 17 décembre dans son local de Saignelégier, à l'administration communale.

Un dialogue entre générations pour relancer La Tchaux

La ville de La Chaux-de-Fonds a organisé pour la 2e fois sa journée UP au CIFOM. Celle-ci permet de provoquer un processus créatif, grâce à un échange d'idées entre personnalités du monde économique et étudiants.

Neuf générations de Rougemont à fond la caisse

Les descendants de la lignée Rougemont de Neuchâtel peuvent s'appuyer sur un capital fructifiant depuis 1765. Depuis 250 ans, la caisse de famille permet de venir en aide à ses jeunes membres pour les aider à financer leur formation.

Star littéraire, Joël Dicker dédicace son nouveau roman

Plus d'une centaine d'amateurs se sont bousculés à La Chaux-de-Fonds, samedi, pour se faire dédicacer un livre par Joël Dicker, l'étoile montante de la littérature romande. Depuis 2012, il a vendu plus de 3 millions d'exemplaires.

Des couleurs kirghizes pour la tour de l'Amalgame

Deux artistes d'Asie centrale ont réalisé une peinture murale sur la tour de la salle de concert l'Amalgame à Yverdon-les-Bains.

La Superette réfléchit sur les nuisances sonores

Dans un contexte de tensions, parfois exacerbées, entre les noctambules et ceux qui veulent dormir, le festival neuchâtelois de musiques actuelles organisait une conférence sur le difficile mariage entre vie nocturne et voisinage.

Ils posent des paroles futuristes sur un genre ancien

Science Fiction Lieder est un projet inhabituel. Organisé en orchestre de chambre, quatre musiciens et une chanteuse interprètent des textes futuristes sur un genre musical allemand du 19e siècle.