Lundi 31 août 2015

date_1
lundi 31 août 2015
17:00

Didier Cuche, condamné par les médias, avant le juge!

Didier Cuche a commis un accident de circulation le 21 juin 2014. Il n'a pas tout fait juste, mais se défend d'avoir cherché à éviter un contrôle d'alcoolémie. Pourtant, c'est ce dernier détail qui a tourné dans les médias, ce week-end.

PurLac hélas encore surpris par la masse de déchets

De retour au Quai Osterwald quatre ans après, les plongeurs de PurLac ont eu la désagréable surprise d'y repêcher, samedi, des pneus et deux vélos, du matériel de chantier, une plaque minéralogique et un vieux canon de fusil.

Une plaque en l'honneur d'Albert Gobat, Prix Nobel

Le Conseil municipal de Tramelan a convié, samedi, la population à l'inauguration d'une plaque commémorative en l'honneur d'Albert Gobat, Prix Nobel de la paix en 1902.

Nouveaux projets pour le Réseau santé-social

Le comité stratégique du Réseau Santé-Social Jura bernois a présenté, jeudi, à Tavannes, six projets élaborés afin d'améliorer les interactions entre les acteurs de la santé et du social, mais aussi avec la population.

On a transpiré à grosses gouttes à Couvet

Samedi, plus de septante personnes ont transpiré à Couvet. Les 2 Heures Solidaires ont remis le couvert en organisant une course, dans la forêt de la Piste Vita.

Le collège du Pâquier a soufflé ses 150 bougies

Le village vaudruzien a célébré le siècle et demi de ce qu'on appelait, en 1865, une "maison d'éducation". Les élèves d'hier sont revenus sur les traces de leurs premières années.

Cette mousse qui vient de chez nous

Le Festival ArtiBières à posé sa tente, ce week-end, sur la Place du Port à Neuchâtel. Son but, faire déguster 16 bières artisanales différentes au public.

Haut les mains, bas les masques

Quartier Général, à La Chaux-de-Fonds, revient avec une nouvelle expo, dans les anciens abattoirs de la ville. L'association a convié des artistes suisses, français, australiens ou américains pour "Haut les masques!".

A Yverdon, le Petit Globe se mue en Club Paradis

Après un été de silence, le théâtre élisabéthain du Parc des Rives, à Yverdon, s'est réveillé pour trois jours de concerts, histoire de présenter au public la nouvelle formule qui l'animera, dès juin 2016.

Et la reine est... Yasmina Assal

Samedi soir, strass et paillettes ont envahi le Temple du Bas à Neuchâtel. Le jury s'est accordé sur Yasmina Assal pour représenter Neuchâtel et sa Fête des vendanges 2015.