Carousel

Lundi 4 février 2019

date_1
lundi 4 février 2019
18:00

L'initiative "pour une école équitable" n'a pas abouti

Ils se sont battus pour des écoles plus équitables et plus efficientes. Mais l'initiative neuchâteloise des syndicats d'enseignants et les associations de parents, n'a pas abouti.

L'Arc jurassien a encore manifesté pour le climat

Après l'acte I du vendredi 18 janvier, les manifestants pour le climat sont descendus, à nouveau, dans la rue, ce samedi.

Le Jura bernois fera-t-il plus sens avec les 100?

Pour la première Journée des 100, à Tramelan, une centaine de personnalités régionales devait tenter de définir l’identité du Jura bernois, pour mieux le promouvoir, sans velléité politique, aucune.

SnowUp interjurassien, quelle "schnee"!

Hier avait lieu le 11e SnowUp interjurassien. Si la tempête de neige a retenu à la maison quelques participants, 5'000 personnes se sont toutefois déplacées dans les Franches-Montagnes, comme le veut le principe de mobilité douce de cet événement, à ski, à raquettes, ou plus simplement, à pied.

Pionnier du TJ, José Ribeaud n'est plus

Il avait été le premier présentateur du téléjournal romand, en 1966. Le Jurassien José Ribeaud est décédé à l'âge de 83 ans, samedi à Berlin, où il vivait depuis quelques années.

Un crack du bois va emménager aux Breuleux en avril

La startup jurassienne Fagus Jura, devenu Fagus Suisse, va investir CHF 7 millions pour son installation dans l'ancienne parqueterie Corbat aux Breuleux. Les bureaux seront investis en avril puis ce sera au tour des machine d'être mises en place. La production débutera en automne.

Delémont reconnaît les talents de Dexter Maurer

A des années lumières de ses illustrations de science-fiction, le décor historique de l’Hôtel de Ville de Délémont avait de quoi l'impressionner, mais qu’importe. Dexter Maurer a reçu, vendredi, le Prix d’encouragement de la culture et des sciences de sa ville.

Vincent Crescia, l'homme qui sublime les Citroën

Vincent Crescia est tombé amoureux des DS dès son plus jeune âge. Depuis plus de 15 ans, il a choisi de se consacrer uniquement à la restauration. Aujourd’hui il est connu dans le monde entier pour sa précision d’horloger. En août dernier, il a obtenu 3 prix à Pebble Beach, du jamais vu.

Un roman-photo sort, à Porrentruy, en 2019!

La fondation Cours de Miracles publie un roman-photo, intitulé "Le livre du temps". Le projet, baptisé "Alter Egaux", réunissant des personnes en situation de handicap et d'autres sans handicap, a nécessité cinq rencontres, entre octobre et novembre 2018.

On raconte des contes, du crépuscule à l'aube

Dans la nuit de samedi à dimanche, le théâtre du Pommier, à Neuchâtel, faisait des heures sup! L'association "Parole" y organisait, pour la quatrième année consécutive, sa nuit de contes.