Carousel

Lundi 5 octobre 2015

date_1
lundi 5 octobre 2015
17:00

Taxito, le co-voiturage qui va ravir les loclois

Pour limiter les bouchons aux heures de pointe, Martin Beutler a créé l'application de co-voiturage "Taxito", destinée en premier lieu aux travailleurs frontaliers. Il est allé la présenter ce matin à Morteau.

Après 3 ans, les Noirmoniers retrouvent leur H18

Après 3 ans de travaux, de feux rouges et de détours, les habitants du Noirmont ont enfin retrouvé leur route principale. La traversée du village a été inaugurée samedi par le Maire et le ministre jurassien Philippe Receveur.

Ils ont observé "l'autre migration"

Si les réfugiés font la une de l'actualité, une autre migration plus saisonnière, celle des oiseaux, a été observée de près, en ce premier week-end du mois d'octobre. C'était le cas de l'association "Le Pèlerin", au-dessus du Noirmont.

Rencontre avec Davide Traxler, nouveau CEO de Corum

Après le rachat de la marque chaux-de-fonnière Corum par un groupe chinois en 2013 et après la mise à pied de son directeur Antonio Calce, voici Davide Traxter. Le nouveau boss chargé de remettre les pendules à l'heure.

Impasse pour la SPA chaux-de-fonnière

En janvier 2013, nous avions rencontré la SPA de La Chaux-de-Fonds, car celle-ci souhaitait agrandir ses locaux. Malheureusement pour elle, elle s'est retrouvée face à un refus de la ville. Nous prenons des nouvelles de l'association.

David Eray, candidat au Gouvernement jurassien

David Eray, 42 ans, marié, 4 enfants, se présente à l'élection au Gouvernement jurassien. Cet ingénieur en microtechnique est aussi expert en gestion. Il se présente comme seul candidat pour le PCSI.

Dans le Jura, un train vaut mieux que deux tu l'auras!

Le Jura rêve d'une ligne directe Delémont-Bâle performante. Mais il y a un hic: faute d'une double voie, les trains doivent ralentir ou s'arrêter pour se croiser, faisant perdre de précieuses minutes sur l'horaire.

Acheter en Suisse, c'est WAOUH... et pas OUIIIIIIIN

Agro-Marketing Suisse promeut les achats en Suisse, et de produits locaux. Cette action "WAOUH" est accessible à tous les commerçants. "Au Nouveau-Né", à La Chaux-de-Fonds, a choisi de s'afficher.

Rencontre entre paysans d'ici et d'ailleurs

Visiter une ferme dans les hauts de La Chaux-de-Fonds... jusque-là rien d'étonnant. Mais quand la rencontre est placée sous le signe de la découverte entre culture suisse et somalienne, les échanges deviennent d'autant plus intéressants!