Carousel

Lundi 6 mai 2019

date_1
lundi 6 mai 2019
17:00

Et Léa plus belle, tout simplement

Léa Aubry a été élue, samedi, Miss Suisse Romande, à Genève. Nous avons rencontré la Jurassienne de Develier, cet après-midi, avec celle qui l'a poussée à oser l'aventure: Amélie Salomon, organisatrice de l'élection de Miss Braderie, à Porrentruy.

Denis de Rougemont, star de la semaine de l'Europe

La ville de Neuchâtel a décidé de mettre en avant l'écrivain et philosophe, lors de sa semaine de l'Europe qui se poursuit jusqu'au 9 mai. Une exposition qui lui est consacrée, vernie ce vendredi, est à découvrir à l'Université de Neuchâtel. Samedi, l'illustre Neuchâtelois était aussi célébré à Pierre-à-Bot.

Trafiquant de cannabis, et chauffard "chanceux"

Il a été reconnu coupable de trafic de cannabis en bande et par métier, ainsi que d'un délit de chauffard, le tout à St-Imier entre 2014 et 2015. Mais ce Suisse de 26 ans est, aux dires de la présidente du Tribunal pénal de Moutier, "le prévenu le plus chanceux qu’elle ait eu à juger".

Quatre intoxications en marge du Tractor Pulling

Le monoxyde de carbone, un gaz dangereux, incolore et inodore, est semble-t-il à l'origine de l'hospitalisation de quatre personnes, hier, en marge du Tractor Pulling de Develier.

Pitch Comment habille une rame des CJ

Pitch Comment a eu carte blanche pour concevoir l'habillement d'une des deux rames des Chemins de fer du Jura de la ligne Porrentruy-Alle-Vendlincourt-Bonfol. Le dessinateur de presse bruntrutain a imaginé une tunique originale où on retrouve les sobriquets des quatre communes desservies.

L'Avenir fanfaronne depuis 100 ans à Yverdon

Tambour, clarinette, trompette, 100 ans déjà que la fanfare l’Avenir donne le ton à la région du Nord vaudois. En 1919, elle a vu le jour lors de la fête du travail. Pour marquer le coup, la fanfare a défilé dans les rues d' Yverdon-les-Bains ce samedi, arborant pour l'occasion un nouvel uniforme!

On s'est bougé pour battre un record à Neuchâtel

Un cours pour les seniors, un atelier parents-enfants ou un challenge fitness, il y en avait pour tout le monde lors de l'événement la Suisse bouge, dimanche dans les salles de sport de la Maladière, à Neuchâtel. 214 personnes ont répondu présentes.

La tête de moine fait aussi tourner celle des VIP

Il faisait un temps à ne pas mettre une tête de moine dehors! Mais cela n'a pas empêché les amateurs de fromage de converger vers Bellelay, pour la 4e édition de la fête. Les invités officiels ne se sont pas faits priés pour en déguster, et ils ont apprécié.

La cuiSINE fait recette à Neuchâtel

Le SINE, le Salon neuchâtelois de l’immobilier, a régalé ses visiteurs. Avec 15’000 personnes en cinq jours, l’événement, placé cette année sous le thème de la cuisine, a enregistré un nouveau record de fréquentation.

Il immortalise les phénomènes 2018 du lac des Brenets

Souvenez-vous de la sécheresse et de la crue exceptionnelle, survenues l'été passé, sur le lac des Brenets. Frédéric Schütz, hydrogéologue à la retraite, a immortalisé ces phénomènes avec de nombreux clichés.